Quelle époque : Léa Salamé fait une déclaration maladroite face à Jean-Luc Reichmann

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Léa Salamé se place 42ᵉ au classement des animateurs préférés des Français. Ainsi, elle a décidé d'agir face aux moqueries de l'humoriste Philippe Caverivière à son égard.

Le 7 janvier dernier, Léa Salamé a présenté Quelle époque en présence d’un invité de renom, Jean-Luc Reichmann. Malheureusement, l’animatrice de France 2 a fait une déclaration maladroite face à son invité. De quoi créer un énorme malaise !

Quelle époque : Le malaise en présence de Jean-Luc Reichmann

Dernièrement, on a vu paraître le classement des animateurs préférés des Français. Quant à Léa Salamé, sa place au classement a suscité les moqueries de l’humoriste Philippe Caverivière. Il l’a fait remarquer lors de sa chronique dans l’émission Quelle époque sur France 2. Il faut savoir qu’elle se place 42ᵉ, alors que Laurent Mariotte arrive à la 25ᵉ place du classement. L’humoriste a alors déclaré avec humour : « Vous avez fait sciences Po, lui, il fait des crêpes et il est 17 places devant vous. Remettez-vous en question Léa. »

Une invitée a tenté de prendre sa défense en disant : « Léa touche plus les jeunes que tous les animateurs et les animatrices de ce classement. » Quant à Léa, elle a répondu en déclarant : « C’est la loose … C’est le classement des vieux. » Ces propos ont sûrement créé un malaise, car le 1er du classement faisait partie de ses invités ce soir-là. En effet, il s’agit ni plus ni moins que de Jean-Luc Reichmann, un taulier du métier.

L’émission reprend du poil de la bête

Près de 1,04 million de téléspectateurs ont regardé le premier numéro de Quelle époque pour cette année. Il s’agit du numéro diffusé entre 23h41 et 1h55. Ce chiffre représente 18,5% du public cible sur les quatre ans et plus. Statistiquement, l’émission a réalisé là son deuxième meilleur score en part de marché depuis son existence. En somme, France 2 peut considérer cela comme un retour gagnant de l’animatrice depuis la fin des vacances.

Il faut savoir qu’en même temps, France 3 diffusait Crimes à Martigues, ayant pris fin à 00h07. À ce moment, l’émission de Léa Salamé a connu un pic de 1,51 million de téléspectateurs, à précisément 00h09. Elle a ensuite gagné près de 25,8% de part de marché à 1h51. Les chiffres impressionnent encore plus concernant la cible commerciale de l’émission. En effet, sur cette dernière, la chaîne a attiré 10,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Cette statistique place la chaîne à la 2ᵉ place du classement.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.