Puzzle d’allumettes : supprimez 2 allumettes pour rendre correcte l’équation 9 + 9 = 6

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Connaissez-vous les puzzles d’allumettes ? Ce sont des défis intellectuels que bon nombre de personnes cherchent pour tester le niveau de leur QI.

Si vous êtes parmi ces amateurs, on vous propose aujourd’hui un puzzle très intéressant. Il s’agit de l’équation 9 + 9 = 6. Si vous regardez cette équation, elle n’est pas du tout correcte et votre mission est de la corriger en éliminant deux correspondances.

C’est un jeu très divertissant qui peut tester vos capacités à résoudre les problèmes et qui peut préserver l’état actif de votre esprit. Maintenant, préparez-vous et essayez de rectifier cette équation dans les plus brefs délais.

Vous trouverez la solution de ce défi à la fin de l’article !

Test cérébral : saurez-vous corriger cette équation rapidement ?

Aujourd’hui, vous êtes face à un casse-tête intrigant qui est l’équation 9 + 9 = 6. Apparemment, cette équation est fausse et vous devez la corriger.

Pour ce faire, il faut la rectifier en retirant 2 allumettes. Ce casse-tête demande une bonne compréhension des mathématiques ainsi qu’une réflexion latérale pour arriver à la bonne réponse.

Quand vous voyez ce type de défi, votre cerveau commence à fonctionner tout de suite pour parvenir à la solution exacte. Il stimule la curiosité et la rapidité.

Pratiquer des énigmes et des casse-têtes : parfait pour le cerveau

Les casse-têtes et les énigmes sont des activités précieuses pour stimuler l’ingéniosité et augmenter les compétences cognitives. Ces jeux cérébraux aident également à renforcer la patience, la persévérance, la rapidité et la capacité à résoudre les problèmes complexes.

En outre, pratiquer ces défis peut aider à préserver votre cerveau vif et en bonne santé. On peut les considérer comme une sorte d’exercice mental pour le cerveau apportant des bénéfices inexplicables.

Est-ce que vous êtes capable de corriger cette équation en peu de temps ?

Pour résoudre cette équation, vous devez peut-être utiliser une approche différente de ce que vous utilisez habituellement. Au lieu d’appliquer les règles mathématiques classiques, essayez plutôt de sortir des sentiers battus.

Pour ce faire, la solution n’est peut-être pas une équation mathématique standard. Il faut essayer d’imaginer le chiffre 9 sans une allumette car vous avez droit à éliminer 2 allumettes en tout. Quel chiffre pourriez-vous obtenir ?

En faisant une bonne réflexion, est-ce que vous avez parvenu à la bonne réponse ? En effet, pour corriger l’équation 9 + 9 = 6, vous devez enlever les deux allumettes des deux 9 pour avoir les chiffres 3. Et donc l’équation devient : 3 + 3 = 6.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.