Puzzle d’allumettes : seuls les esprits de génie peuvent corriger 9 + 6 = 9 !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Les puzzles sont considérés depuis longtemps comme un exercice apprécié par des personnes qui cherchent à stimuler leur cerveau et à exercer leurs capacités cognitives de manière amusante.

Parmi les puzzles qui ont séduit les amateurs, vous avez les puzzles d’allumettes qui restent une catégorie de puzzle très divertissante.

Le puzzle d’allumettes du jour est une équation 9 + 6 = 9. Il s’agit d’un défi qui intrigue les esprits même les plus pointus depuis longtemps. Vous devez ainsi miser sur votre perspicacité intellectuelle pour avoir une bonne équation.

Puzzle d’allumettes : parviendrez-vous à résoudre 9 + 6 = 9 ?

Le puzzle d’allumettes 9 + 6 = 9 est apparemment fausse quand on additionne les chiffres. Il est composé de trois chiffres élaborés à partir des tiges d’allumettes.

Le défi consiste à rectifier cette équation pour obtenir une expression mathématiquement valide. Pour ce faire, on vous donne l’autorisation de déplacer un nombre limité d’allumettes.

9 + 6 = 9 comporte une erreur. Votre mission est de rendre cette équation correcte en bougeant un nombre spécifique d’allumettes.

Au prime abord, cela peut vous sembler impossible à faire. Mais si vous possédez de grandes compétences en résolution de problèmes, vous pouvez connaître le mouvement d’allumettes à faire pour parvenir à la bonne réponse.

Comment résoudre ce casse-tête d’allumettes ?

Pour réussir à résoudre le puzzle d’allumettes 9 + 6 = 9, il ne suffit pas d’avoir de simples connaissances mathématiques. C’est un défi intellectuel qui demande une pensée critique, de la créativité et un sens aigu du détail.

Pour les esprits les plus brillants, résoudre ce puzzle est très facile car ils peuvent aborder ce problème sous des angles non conventionnels et ils osent également sortir des sentiers battus.

Casse-tête d’allumettes : quelle est la solution ?

Ce puzzle d’allumettes peut paraître incompréhensible au tout début mais il est la preuve que l’intelligence humaine peut tout défier. Pour relever ce défi, il faut avoir des prouesses analytiques, de la créativité, du souci du détail et de persévérance solide.

Si vous souhaitez ainsi faire un entraînement mental et avoir la chance de rejoindre les rangs des esprits de génie, mettez à l’épreuve votre QI en essayant de résoudre ce défi.

Pour rectifier 9 + 6 = 9, il suffit de faire un seul mouvement et vous aurez une équation valide et sans erreur. Pour cela, prenez une allumette du chiffre 6 à déplacer sur lui-même pour avoir un 0.

L’équation initiale 9 + 6 = 9 devient ainsi 9 + 0 = 9. Là, on peut dire que tout est correct !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.