Puzzle d’allumettes : seuls les esprits brillants peuvent résoudre 3 + 4 = 9

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Les casse-tête sont des défis qui mesurent les capacités de réflexion logique et analytique. En essayant de résoudre ces énigmes, les joueurs sont face à des situations spécifiques qui les poussent à appliquer ces compétences afin de parvenir à la solution exacte.

Aujourd’hui, on vous invite à tester votre intelligence avec ce casse-tête d’allumettes qui va également renforcer votre mémoire ainsi que vos capacités de raisonnement logique.

Ces derniers temps, les puzzles d’allumettes ont séduit de nombreux amateurs de jeux à la recherche des défis engageants et stimulants. Ces énigmes sont devenues en peu de temps très populaires et elles font partie de la catégorie des jeux de réarrangement.

En vous lançant à résoudre ces défis, vous devez ainsi remettre en ordre la position des allumettes pour avoir le résultat correct. Souvent, on vous demande de reconstituer les allumettes pour obtenir la bonne équation.

Casse-tête mathématique : essayez de résoudre cette équation en faisant un seul mouvement

Les puzzles mathématiques demandent aux joueurs d’appliquer souvent les compétences en résolution de problèmes. En ce qui concerne le défi du jour, vous avez une équation à base d’allumettes qui est 3 + 4 = 9.

Au prime abord, cette équation est incorrecte lorsqu’on procède à l’addition des nombres. Pour ce faire, vous avez pour mission de repositionner les tiges d’allumettes pour avoir l’équation correcte.

Pour réussir ce défi, cela demande une bonne agilité cognitive ainsi qu’une analyse rapide du problème. Vous devez également avoir une excellente capacité d’observation ainsi d’une attention minutieuse aux détails.

Les puzzles d’allumettes se présentent comme des jeux de réarrangement. Vous devez ainsi remettre les tiges d’allumettes en bonne position pour parvenir à la solution exacte. Si vous voulez avoir un QI élevé ou augmenter vos compétences en résolution de problèmes, ce puzzle d’allumettes est ce qu’il vous faut.

Ce casse-tête d’allumette possède un niveau peu complexe. Il convient aux joueurs qui possèdent un cerveau aiguisé et une attention accrue aux détails. Et même si ce défi n’impose pas un chronomètre, il est possible de mesurer votre temps.

Maintenant, commencez à observer avec attention l’image afin de déterminer la seule allumette à repositionner pour avoir l’équation correcte.

Test de QI : quel est le mouvement à faire pour rectifier l’équation ?

Ce casse-tête d’allumettes est un défi assez simple. Pour avoir une équation correcte, on vous demande de faire un seul mouvement avec l’équation 3 + 4 = 9.

Pour ce faire, vous devez bouger une allumette du chiffre 3 pour avoir un 5.

Après avoir fait cet ajustement, l’équation 3 + 4 = 9 devient 5 + 4 = 9.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.