Puzzle d’allumettes : rectifiez l’équation 3 + 8 = 4 en bougeant une seule allumette !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Les casse-tête sont des défis qui sont conçus pour tester vos capacités en termes de pensée logique et analytique. En essayant de résoudre ce puzzle d’allumettes, vous aiguisez votre cerveau.

Il s’agit également d’un défi qui vous divertit tout en améliorant votre mémoire et vos capacités de raisonnement logique.

Dernièrement, les casse-tête à base d’allumettes séduisent beaucoup d’amateurs de défis en quête des jeux passionnants à résoudre. Ils sont devenus même les préférés des passionnés des puzzles. Concrètement, les puzzles d’allumettes font partie de la catégorie des puzzles de réarrangement.

En essayant de faire ces casse-tête, vous devez remettre les tiges d’allumettes en bonne position pour parvenir à une réponse spécifique. Souvent, il s’agit de la formation d’une équation valide.

Corrigez 3 + 8 = 4 en déplaçant une allumette

Les puzzles à base d’allumettes invitent les joueurs à mettre en avant leurs compétences en résolution de problèmes. Dans l’image du jour, on vous présente une équation mathématique à base d’allumettes : 3 + 8 = 4.

En voyant cette équation, on peut remarquer immédiatement qu’elle est entièrement fausse si on additionne les chiffres. Autrement dit, elle comporte une erreur. On vous demande ainsi de corriger cette équation en réorganisant les allumettes. Ici, la seule consigne est de déplacer une seule allumette pour parvenir à la bonne équation.

Pour relever ce défi avec succès, vous devez faire une analyse rapide du problème avec un sens cognitif aigu. Résoudre ce casse-tête demande également un examen minutieux et une observation approfondie de l’image.

Les puzzles d’allumettes sont des jeux de logiques qui appartiennent dans la catégorie des défis de réarrangement. Votre objectif est de remettre en ordre les allumettes pour former la bonne équation ou la forme correcte. Si vous cherchez ainsi à renforcer votre QI et à perfectionner vos capacités logiques de résolution de problèmes, ce casse-tête d’allumettes vous convient parfaitement.

C’est un défi moyennement complexe mais qui demande des joueurs ayant une intelligence vive et une excellente attention aux détails. Maintenant, concentrez-vous et commencez à observer l’image. Vous devez ainsi repérer l’allumette à déplacer pour rectifier l’équation.

Quelle est l’allumette à bouger pour corriger 3 + 8 = 4 ?

Ce casse-tête d’allumette est un défi à résoudre dans les plus brefs délais. Pour parvenir à la bonne réponse, vous êtes autorisé à bouger une seule allumette. Avez-vous déjà une idée du mouvement à faire ?

Vous devez seulement déplacer une allumette du chiffre 4 pour obtenir le nombre 11. Après cet ajustement, 3 + 8 = 4 devient 3 + 8 = 11. Là, vous avez une équation exacte et sans erreur !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.