Puzzle d’allumettes : parviendrez-vous à corriger 9 – 1 = 5 en y ajoutant 2 tiges ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous aimez défier votre cerveau avec un casse-tête ? Essayez ce puzzle d’allumettes très captivant que vous pouvez essayer de résoudre.

Les puzzles mathématiques à base d’allumettes sont l’un des défis les plus populaires actuellement. Si vous appréciez les énigmes passionnantes, vous devez essayer de résoudre ces puzzles d’allumettes.

Vous pensez que vous êtes un expert en résolution des énigmes avec des allumettes ? N’hésitez pas à mettre à l’épreuve vos connaissances et votre intelligence.

D’ailleurs, si vous aurez du mal à trouver la réponse, on a le plaisir de vous fournir la solution du défi à la fin de l’article.

Comment résoudre des puzzles d’allumettes ?

En règle générale, résoudre des énigmes est une activité intéressante et divertissante. Quand vous êtes face à un puzzle d’allumettes, ce défi évalue toutes vos capacités mentales et vos compétences logiques.

Même si les énigmes d’allumettes paraissent délicates, le processus pour les résoudre est très simple. Tout est basé sur une observation attentive pour déterminer l’erreur.

Une fois le problème compris, vous pouvez avoir une idée de la rectification à faire pour arriver à la bonne réponse.

Énigme d’allumettes : faites deux mouvements pour corriger 9 – 1 = 5

Vous aimez les puzzles d’allumettes ? Sachez qu’il existe différents types d’énigmes d’allumettes aussi stimulants les uns que les autres. Il y a des puzzles qui nécessitent le déplacement d’une ou plusieurs tiges d’allumettes.

La consigne vous demande également d’ajouter ou d’enlever 1 ou plusieurs allumettes afin de corriger l’équation. Selon ainsi la consigne, vous devez trouver la solution du puzzle qu’on vous présente.

Aujourd’hui, la consigne est très simple : vous devez corriger l’équation 9 – 1 = 5. En voyant cette opération, vous pouvez constater qu’il y a une erreur. Oui, c’est vrai et votre mission est de corriger cette erreur pour avoir une équation correcte.

Puzzle d’allumettes : quelle est la solution de 9 – 1 = 5 ?

Ce casse-tête d’allumettes fait partie de l’un des défis les plus difficiles. Cependant, si vous le considérez comme un simple jeu d’enfant, imposez des contraintes de temps. Cela veut dire que vous devez vous munir d’un chronomètre pour mesurer à quelle vitesse vous arrivez à la bonne réponse.

Si vous perdez dans les premières secondes, ne baissez pas les bras ! Une fois la solution trouvée, vous pouvez sentir les fruits de vos efforts.

A quel endroit ajouter les deux tiges d’allumettes pour corriger 9 – 1 = 5 ? Il suffit de les mettre sur le chiffre 5 pour avoir un chiffre 8.

La nouvelle équation est donc :  9 – 1 = 8.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.