Puzzle d’allumettes : faites un mouvement pour rectifier l’équation 4 + 3 = 9

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Les énigmes et les casse-tête sont des activités cérébrales pour tester les capacités de réflexion logique et analytique. Aujourd’hui, essayez de résoudre ce puzzle d’allumettes qui va mesurer votre intelligence tout en améliorant la mémoire et les capacités de raisonnement logique.

Les puzzles d’allumettes attirent les personnes qui sont en quête des défis captivants à relever. Ces derniers temps, ce type de jeu est devenu très tendance sur les réseaux sociaux.

En effet, ces casse-tête d’allumettes font partie de la catégorie des puzzles de réarrangement. Autrement dit, vous devez réorganiser les positions des tiges d’allumettes pour avoir la solution exacte. Souvent, il faut avoir une équation correcte.

Casse-tête d’allumettes : déplacez une allumette pour corriger 4 + 3 = 9

Les puzzles mathématiques sont des activités intellectuelles qui demandent aux joueurs l’application des compétences en résolution de problèmes. Le défi du jour est une équation qui est de 4 + 3 = 9.

A première vue, cette équation est totalement erronée quand vous additionnez les chiffres. Votre mission est donc de la rendre correcte en essayant de déplacer les allumettes. Même si le temps n’est pas limité, vous devez manipuler les allumettes rapidement.

Toutefois, ce défi demande des prouesses cognitives et une analyse rapide du problème. Vous devez aussi avoir une bonne attention ainsi qu’une excellente observation.

Les puzzles d’allumettes logiques sont des jeux qui figurent dans la catégorie du réarrangement. Souvent, les puzzles d’allumettes prennent des formes géométriques ou des équations. Il faut ainsi bien suivre la consigne pour arriver à la bonne réponse.

Ce puzzle d’allumettes n’est pas difficile. Pour pouvoir le résoudre rapidement, vous devez avoir un esprit brillant et une attention aux détails.

Oui, la consigne n’exige pas un délai de temps imparti. Mais pour rendre ce défi plus stimulant, munissez-vous d’un chronomètre et faites un compte à rebours.

Maintenant, concentrez-vous et observez avec attention l’image pour déterminer la tige d’allumette à bouger pour avoir une équation correcte et exacte.

Puzzle d’allumettes : quelle est la tige d’allumette à déplacer ?

Ce puzzle d’allumette est un défi qui convient à tout le monde. Si vous souhaitez améliorer votre QI et renforcer vos compétences logiques en résolution de problèmes, ce casse-tête d’allumettes est ce qu’il vous faut.

En effet, vous êtes autorisé à déplacer une allumette pour rendre correcte cette équation. Pour ce faire, il suffit de bouger une allumette du chiffre 3 pour obtenir un 5.

Et donc 4 + 3 = 9 va devenir 4 + 5 = 9. Facile, non ?

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.