Puzzle d’allumettes : essayez de résoudre cette équation erronée en bougeant une seule allumette !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Évaluez vos compétences en résolution de problèmes en essayant de résoudre cette équation incorrecte ! Vous êtes autorisé à déplacer une seule allumette !

Ces derniers temps, les puzzles d’allumettes sont devenus populaires sur les réseaux sociaux. C’est un jeu très simple : il faut corriger l’équation présentée à base d’allumettes. Ici, on vous demande de déplacer un seul bâton pour parvenir à la solution.

En effet, ce puzzle d’allumettes présente une équation erronée qui est 2 + 2 + 5 + 6 = 16. Elle est composée de 37 tiges d’allumettes au total.

Votre mission est de rectifier cette équation en bougeant soigneusement une tige d’allumette afin d’obtenir la bonne réponse. Ne vous inquiétez pas, la solution sera dévoilée à la fin de l’article.

Ce puzzle d’allumettes n’est pas si simple car il a semé la confusion dans le cerveau de tous les joueurs même les plus perspicaces. Pour arriver à avoir la bonne équation, il faut une réflexion approfondie et un examen attentif de l’image.

Alors, quelle est la tige d’allumette à déplacer pour avoir une équation correcte ? On vous rappelle que l’équation à corriger est 2 + 2 + 5 + 6 = 16.

Pour arriver à une équation mathématique valide, il faut tout simplement faire ce mouvement. Vous devez déplacer l’allumette verticale en bas du deuxième chiffre 2 et la mettre dans la même position mais sur le côté opposé. Il va ainsi se transformer en chiffre 3.

Après cet ajustement, 2 + 2 + 5 + 6 = 16 devient 2 + 3 + 5 + 6 = 16. Là, vous avez une équation correcte et sans erreur !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

1 réflexion au sujet de « Puzzle d’allumettes : essayez de résoudre cette équation erronée en bougeant une seule allumette ! »

  1. Réponse: c’est avec l’image qu’il y a une erreur. En effet celle-ci ne montre qu’une partie de l’équation. Là où il y a  » 2+2+5+5=16″ on ne devrait pas voir seulement « -2+5+6= » .
    C’était pas facile à trouver mais j’y suis arrivé :))

Les commentaires sont fermés.