Puzzle d’allumettes : enlevez une allumette pour corriger 9 + 3 = 6 !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Les puzzles d’allumettes font partie des défis intellectuels les plus recherchés par les joueurs. Si vous voulez relever le défi, on vous présente aujourd’hui ce puzzle d’allumettes intéressant qui va mettre à l’épreuve votre cerveau.

Les puzzles mathématiques à base d’allumettes sont l’un des défis les plus populaires actuellement. Si vous aimez résoudre des énigmes délicates, vous devez absolument essayer les puzzles d’allumettes.

Vous pensez que vous êtes un expert dans la résolution des énigmes mathématiques à base d’allumettes ? Vous pouvez mettre à l’épreuve votre intelligence et vos talents à l’épreuve en faisant ces défis intellectuels.

Etes-vous prêt à chercher la réponse de cette énigme ? Préparez-vous, voici un puzzle mathématique d’allumettes à résoudre immédiatement.

Enigme d’allumettes : êtes-vous capable de rendre correcte l’équation 9 + 3 = 6 ?

Pratiquer des énigmes est un jeu amusant et stimulant. Si vous vous lancez dans les puzzles d’allumettes, il s’agit d’une activité qui va évaluer toutes vos capacités mentales et vos compétences logiques en résolution de problèmes. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’examiner l’équation attentivement pour connaître le problème.

Une fois que vous aurez compris le type de problème à résoudre, vous pouvez savoir quelle solution choisir pour le résoudre. Ici par exemple, on vous demande de corriger l’équation qui est présentée sur l’image.

Puzzle d’allumettes : saurez-vous résoudre cette équation ?

Aujourd’hui, vous avez à résoudre un puzzle d’allumettes. En effet, votre mission est de réorganiser les allumettes de l’équation qui est apparemment fausse. Sachez qu’il existe différents types de puzzles d’allumettes.

Certains de ces défis demandent de déplacer une tige d’allumette pour arriver à la bonne réponse. Il y a également ceux qui nécessitent le déplacement de deux allumettes ou plus. Parfois, les consignes exigent également l’ajout d’une ou plusieurs allumettes ou le retrait d’allumettes pour corriger le problème. Il faut ainsi suivre à la lettre la consigne du défi pour ne pas faire d’erreur.

En ce qui concerne le défi du jour, on vous demande de corriger l’équation 9 + 3 = 6. Observez attentivement ce puzzle avant de prendre des décisions.

En effet, vous devez seulement faire un mouvement pour parvenir à une équation correcte. Autrement dit, il faut tout simplement enlever une tige d’allumette. Mais de quelle tige d’allumette il s’agit ?

Pour rectifier l’équation 9 + 3 = 6, il suffit tout simplement de retirer une allumette du chiffre 9 pour le transformer en 3.

Comme nouvelle équation, vous avez 3 + 3 = 6. Là, elle est parfaitement correcte.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.