Puzzle d’allumettes : cherchez le chiffre qui va remplacer le point d’interrogation dans cette expression !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Dans ce casse-tête, votre mission est d’identifier le chiffre qui peut remplacer le point d’interrogation en suivant un raisonnement logique dans l’image. Arriverez-vous à l’identifier en moins de 25 secondes ?

Voici un casse-tête qui s’adresse à tous les joueurs qui apprécient les énigmes et les jeux analytiques. Les casse-tête se présentent comme des versions plus complexes des puzzles et des énigmes car ils demandent de la pensée latérale pour leur résolution. En résolvant ce genre de problème mathématique, il faut faire une analyse profonde et sortir des sentiers battus.

publicité

Pour parvenir à la bonne réponse, vous devez miser sur la créativité car la solution est souvent difficile à trouver.

Aujourd’hui, on vous invite à faire ce puzzle d’allumettes un peu spécial qui consiste à identifier le chiffre qui va remplacer le point d’interrogation.

publicité

 Casse-tête d’allumettes : pouvez-vous identifier le chiffre suivant ce puzzle d’allumettes ?

Dans cette image, vous avez pour tâche d’identifier le prochain chiffre qui remplacera le point d’interrogation. Pour réussir ce défi, vous avez 30 secondes chrono.

Pour cela, analysez minutieusement les chiffres ainsi que la position des allumettes dans l’image. D’ailleurs, on vous rappelle que les réponses vous seront données à la fin de l’article et ne trichez pas !

publicité

Puzzle d’allumettes : quel est le chiffre qui va remplacer le point d’interrogation ?

Dans ce puzzle d’allumettes, on vous demande d’identifier le prochain chiffre qui va remplacer le point d’interrogation en mettant en avant un raisonnement logique.

Si on examine attentivement les chiffres et les allumettes, on peut dire que le nombre de joints diminue de 1 à chaque fois qu’on passe au chiffre suivant. Souvenez-vous, le nombre dans l’image est 89537.

  • Pour le chiffre 8 : il y a 6 articulations.
  • Le chiffre 9 a 5 articulations.
  • Le 5 possède 4 articulations.
  • Le chiffre 3 dispose de 3 articulations.
  • Le 7 a 2 articulations.

Quel est le chiffre qui a une seule articulation ? C’est le chiffre 1. Donc, le fameux chiffre 1 va donc remplacer le point d’interrogation.

Sur cette image qui suit, vous pouvez voir la solution de ce puzzle d’allumettes qui est de : 895371.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.