Puzzle d’allumettes : bougez 2 allumettes pour rendre correcte l’équation 5 + 3 = 7

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Les casse-tête sont des défis intellectuels où les joueurs doivent montrer leurs compétences cognitives pour parvenir à la bonne réponse.

Parmi les défis énigmatiques les plus populaires du moment, vous avez les puzzles d’allumettes qui sont capables de booster votre cerveau tout en évaluant votre acuité mentale. Ils se présentent comme un exercice cérébral qui vous divertit tout en améliorant votre mémoire et le sens de logique.

Les joueurs à la recherche des défis engageants et captivants peuvent apprécier énormément la nature stimulante des puzzles d’allumettes. Ces derniers sont devenus particulièrement connus et fascinent de nombreux amateurs de jeux.

A la base, les puzzles d’allumettes font partie de la catégorie des puzzles de réarrangement. Ces énigmes intrigantes vous demandent de réorganiser les tiges d’allumettes pour atteindre un objectif particulier qui est d’avoir une équation valide.

Casse-tête d’allumettes : rectifiez 5 + 3 = 7 en déplaçant deux tiges d’allumettes

Les puzzles d’allumettes sont des jeux qui demandent aux joueurs d’appliquer leurs compétences en résolution de problèmes. Pour le défi du jour, vous pouvez voir dans cette image une équation formée avec des tiges d’allumettes : 5 + 3 = 7.

En voyant cette équation, on peut constater immédiatement que l’équation est fausse quand on additionne les nombres. Pour rectifier cette erreur, vous devez ainsi remettre en ordre les allumettes. Pour ce faire, la consigne est de déplacer deux allumettes pour parvenir à la bonne réponse.

Il s’agit d’un défi qui a besoin d’une agilité cognitive et d’une analyse rapide. La réussite de ce puzzle dépend également de votre capacité d’observation et de votre attention.

Rappelez-vous, les énigmes d’allumettes sont des jeux logiques qui appartiennent aux défis de réarrangement. En effet, l’objectif est de réorganiser les allumettes souvent modelées en formes géométriques ou en équations.

Le casse-tête d’allumettes qu’on vous présente aujourd’hui va améliorer votre QI tout en améliorant vos capacités logiques en résolution de problèmes. C’est un puzzle moyennement complexe qui convient aux joueurs ayant un esprit vif et un vrai souci aux détails. Le temps presse !

Maintenant, vous devez commencer à observer attentivement l’équation et à repérer les deux mouvements à faire pour avoir une équation correcte.

Quelles sont les deux allumettes à bouger pour corriger 5 + 3 = 7 ?

A première vue, cette équation comporte une erreur et vous devez ainsi la corriger. Pour ce faire, vous avez droit à déplacer deux tiges d’allumettes.

Vous devez commencer par repositionner une allumette du chiffre 3 pour obtenir un 2. Puis, prenez une autre allumette du signe plus et mettez-la sur le chiffre 5 pour le transformer en 9.

Après ces deux ajustements, l’équation 5 + 3 = 7 devient 9 – 2 = 7.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.