Prouvez vos compétences en calcul en résolvant 33 : 3 × 3 + 9 × 3 : 3 !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Testez vos compétences en calcul en essayant de résoudre ce défi mathématique en peu de temps !

Vous pensez que les compétences en mathématiques ne sont pas importantes dans la vie de tous les jours ? Vous avez tort ! Les mathématiques s’invitent presque partout pour calculer la monnaie à l’épicerie, pour évaluer les proportions des ingrédients d’une recette ou pour gérer le budget familial.

publicité

Les défis mathématiques sont d’excellents exercices pour entraîner votre cerveau. Cependant, ils se présentent également comme des activités qui vont améliorer votre raisonnement logique et votre capacité à résoudre des problèmes. Prêt à relever le défi ?

Le défi mathématique du jour est : 33 : 3 × 3 + 9 × 3 : 3. Votre mission est de le résoudre dans les plus brefs délais.

publicité

Les tests mathématiques ne sont pas uniquement de simples exercices de calcul. Ce sont des activités d’une grande importance pour améliorer la pensée critique et les compétences en résolution de problèmes.

En essayant de résoudre les problèmes mathématiques régulièrement, vous pouvez renforcer votre logique, votre concentration et même votre capacité à prendre des décisions face une situation complexe.

publicité

En outre, si vous arrivez à surmonter les défis mathématiques, cela peut augmenter la confiance en soi qui procure un sentiment d’accomplissement.

Quelle est la solution de ce casse-tête mathématique ?

Aujourd’hui, il faut résoudre l’équation 33 : 3 × 3 + 9 × 3 : 3 étape par étape. Pour ce faire, vous devez commencer par comprendre l’ordre correct des opérations surtout s’il existe plusieurs types d’opérations arithmétiques.

Cet ordre est appelé sous le nom de BODMAS ou BIDMAS, qui veut dire :

  • Supports (Parenthèses)
  • Ordres (Pouvoirs et Racines)
  • Division et Multiplication
  • Addition et Soustraction

C’est l’ordre à suivre pour assurer l’obtention d’un résultat correct.

Pour résoudre l’équation 33 : 3 × 3 + 9 × 3 : 3, il faut se rappeler que la division et la multiplication ont la même priorité dans les opérations mathématiques. Si vous avez ces opérations dans la même équation, vous devez procéder de gauche à droite.

  • La première partie de l’équation est [33 : 3 × 3]. Vous avez (33 : 3 = 11). Puis, il faut multiplier le résultat par 3 : (11 x 3 = 33).

Ainsi, le résultat de la première section de l’équation est 33.

  • La deuxième partie de l’équation est [9 × 3 : 3]. Il faut commencer par la multiplication : (9 x 3 = 27) Ensuite, on divise le résultat par 3 : (27 : 3 = 9).

Le résultat de la deuxième section de l’équation est donc 9.

  • La dernière étape est l’addition qui est de 33 + 9 = 42.

La solution finale est donc 33 : 3 × 3 + 9 × 3 : 3 = 42.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.