Prouvez vos capacités intellectuelles en essayant de résoudre 29 – 30 ÷ 6 + 4 – 9 ÷ 3 !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Êtes-vous capable de résoudre ce défi mathématique ? On vous présente l’équation 29 – 30 ÷ 6 + 4 – 9 ÷ 3 et vous devez trouver la bonne réponse.

Il s’agit d’un casse-tête captivant qui évalue vos capacités de réflexion ainsi votre agilité mentale. Si vous aimez les défis intéressants, ce casse-tête est ce qu’il vous faut !

Résoudre des puzzles et des énigmes vous oblige à réfléchir de différentes manières. Aujourd’hui, vous êtes face à une énigme intellectuelle qui vous demande de trouver la réponse en très peu de temps.

Elle va également maintenir l’état actif de votre cerveau. N’oubliez pas que ce type de défi vous aide à réduire votre stress et votre fatigue.

Casse-tête mathématique : pouvez-vous résoudre 29 – 30 ÷ 6 + 4 – 9 ÷ 3 ?

Les énigmes mathématiques se présentent comme des activités qui font tourner votre cerveau et qui renforcent vos capacités en résolution de problèmes. Ces jeux cérébraux vont améliorer votre réflexion et votre concentration afin d’arriver à la bonne réponse dans les plus brefs délais.

Aujourd’hui, vous êtes face à un casse-tête mathématique un peu compliqué. Il est à base de beaucoup de chiffres. Mais, le défi n’est pas seulement de parvenir à la solution exacte.

Même si la consigne ne détermine pas un délai de temps à respecter, vous devez réussir votre mission en peu de temps. C’est une tâche qui exige une réflexion rapide et de bonnes compétences analytiques. Le tout dans un temps très limité.

Ce défi qui est moyennement difficile est dédié aux amateurs de défis qui ont un cerveau vif et qui peuvent prendre en compte les détails. Pour avoir une idée de votre vitesse, n’hésitez pas à vous munir d’un chronomètre et commencez à démarrer le compte à rebours quand vous êtes prêt !

Si vous arrivez à résoudre ce casse-tête mathématique, vous pouvez bénéficier de nombreuses compétences qui sont d’une grande utilité dans votre vie de tous les jours. De récentes études prouvent même que pratiquer des énigmes vous aide à préserver l’état éveillé du cerveau.

Grâce à ces compétences, votre capacité de réflexion augmente également et elle peut s’utiliser à l’école, dans la vie professionnelle et dans la vie quotidienne.

Quelle est la solution de 29 – 30 ÷ 6 + 4 – 9 ÷ 3 ?

Pour résoudre cette équation mathématique, il faut respecter l’ordre des opérations. Pour ce faire, vous devez faire les opérations de division de gauche à droite.

Vous devez commencer par 30 ÷ 6 est égal à 5 et 9 ÷ 3 est égal à 3. Puis, vous obtenez 29 – 5 + 4 – 3.

Continuez à résoudre les opérations de soustraction et d’addition de gauche à droite. 29 – 5 est égal à 24 et 24 + 4 est égal à 28. Enfin, vous avez 28 – 3 = 25.

La solution finale est : 29 – 30 ÷ 6 + 4 – 9 ÷ 3 = 25.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.