Prouvez que vous êtes un génie en essayant de résoudre cette expression sans calculatrice !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Seule 1 personne sur 30 a pu résoudre cette expression du premier coup. Si vous êtes aussi un génie, résolvez ce défi sans utiliser une calculatrice.

Vous pensez que vous êtes fort en chiffres ou vous appréciez tout simplement les défis mathématiques ? Vous êtes au bon endroit !

publicité

Tentez de résoudre ce test mathématique qui propose de la division, de la multiplication, de l’addition et de la soustraction en une seule expression intéressante.

C’est un test qui va mesurer votre capacité de calcul tout en vous aidant à perfectionner vos compétences en mathématiques.

publicité

Préparez-vous et on va voir si vous pouvez trouver la solution dans votre tête.

Pourquoi les défis mathématiques sont-ils importants ?

Les tests mathématiques ne sont pas seulement des exercices pour évaluer les connaissances et les compétences en mathématiques. Ils se présentent comme des outils parfaits pour développer la pensée critique et les compétences en résolution de problèmes.

publicité

En essayant de résoudre ces défis, les internautes peuvent renforcer leur esprit logique, leur vitesse et leur précision de calcul. Ce sont des aptitudes essentielles dans le domaine professionnel et dans la vie de tous les jours.

Ces tests mathématiques aident aussi à préserver l’état agile de l’esprit tout en diminuant le risque de déclin cognitif.

Expression mathématique : parviendrez-vous à trouver la solution ?

L’expression à résoudre est 12 ÷ (6 ÷ 2) + 5 × 2 – 4. Pour arriver à la bonne réponse, vous devez d’abord comprendre l’expression présentée.

Puis, il faut résoudre les opérations entre parenthèses. D’après la règle des opérations, elles sont prioritaires. Pour cette expression, on va commencer par la division entre parenthèses :

(6 ÷ 2 = 3)

En mettant ce résultat dans l’expression initiale, on obtient : 12 ÷ 3 + 5 × 2 – 4.

Ensuite, l’ordre des opérations continue avec les divisions et les multiplications :

12 ÷ 3 = 4 et 5 × 2 = 10

Après ces étapes, l’expression devient : 4 + 10 – 4.

Enfin, il faut terminer par l’addition et la soustraction. En calculant 4 + 10 – 4, on obtient le résultat de 10.

Le résultat final est 12 ÷ (6 ÷ 2) + 5 × 2 – 4 = 10.

On a obtenu cette solution très facilement après avoir respecté l’ordre des opérations : d’abord les parenthèses, puis les divisions et les multiplications et enfin les additions et les soustractions.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

Laisser un commentaire