Prouvez que vous êtes intelligent en résolvant ce défi mathématique complexe !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

En essayant de résoudre ce défi mathématique, des milliers de joueurs ont échoué et n’ont pas parvenu au résultat final.

Voici un défi mathématique qui va évaluer votre intelligence. En effet, en participant à ce type de défi, vous devez prêter une attention particulière aux détails car cela vous aide à obtenir le résultat correct. Vous devez également faire preuve d’une excellente capacité d’observation.

Aujourd’hui, le défi à résoudre est 59 – 21 ÷ 3 + 4 – 36 ÷ 2 = ?. Votre mission est de trouver le résultat final de cette opération mathématique.

Même si plusieurs joueurs ont échoué, sachez qu’un enfant de bas âge est capable de résoudre cette expression.

C’est quoi un défi mathématique ?

C’est une activité qui sert à mesurer les compétences numériques et logiques des participants. Ces défis englobent divers exercices allant de simples énigmes jusqu’aux défis plus complexes. Tous ces exercices demandent l’application des concepts mathématiques et d’un raisonnement logique pour parvenir à la bonne réponse.

Les défis mathématiques vont encourager la pensée critique et la résolution de problèmes. Ils cherchent aussi à stimuler l’intérêt dans le domaine mathématique qui favorise les compétences analytiques.

Défi intellectuel : parviendrez-vous à trouver la solution ?

Le défi du jour est 59 – 21 ÷ 3 + 4 – 36 ÷ 2. Pour parvenir à la bonne réponse, vous devez suivre les règles des opérations mathématiques. Ces règles portent le nom de PEMDAS, qui signifie parenthèses, exposants, multiplication et division de gauche à droite, et addition et soustraction de gauche à droite.

Pour avoir la réponse de cette expression, il faut commencer par les divisions : 21 ÷ 3 est égal à 7 et 36 ÷ 2 est égal à 18.

Puis, procédez à la soustraction et à l’addition de gauche à droite. On commence par 59 – 7 qui donne le résultat de 52. Puis, on additionne 4 à 52 et cela donne 56.

Enfin, on fait la soustraction de 18 à 56 et on obtient 38.

La réponse finale est 59 – 21 ÷ 3 + 4 – 36 ÷ 2 = 38.

Si vous souhaitez continuer à évaluer votre QI, sachez qu’il existe une longue liste de défis que vous pouvez relever sur notre site.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.