Prouvez que vous êtes fort en chiffres en vous testant avec cette expression arithmétique complexe !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous aimez les chiffres ? Laissez-vous tenter par ce défi mathématique complexe qui consiste à résoudre cette expression arithmétique. Êtes-vous prêt à tester votre niveau de compétence ?

Vous souhaitez mesurer vos compétences en mathématiques avec ce test de niveau moyen ? Cette expression arithmétique convient à tous ceux qui veulent mettre à l’épreuve leur intelligence tout en améliorant leurs compétences en calcul.

C’est un défi qui permet de découvrir à quel point vous êtes fort en mathématiques.

Pourquoi les tests mathématiques sont-ils importants ?

Les défis mathématiques sont des exercices qui peuvent améliorer le raisonnement logique et les compétences en résolution de problèmes.

C’est une activité capable également de préserver l’état actif de votre esprit tout en développant des compétences essentielles dans d’autres domaines de la vie professionnelle.

En essayant de résoudre des problèmes mathématiques, vous renforcez la mémoire et la concentration. Ce type d’exercice est même d’une aide précieuse pour diminuer le stress grâce à la satisfaction que vous obtenez en trouvant la bonne réponse.

Quelle est la solution de cette expression arithmétique ?

L’expression à résoudre est : {[5 + 3 ⋅ (4 − 2)] − [7 − (3 + 2) ⋅ 1]}.

Pour parvenir à la solution de manière correcte, vous devez respecter l’ordre des opérations : d’abord les parenthèses, puis les crochets et enfin les accolades.

Voici la procédure à suivre étape par étape :

  • On commence par les calculs entre parenthèses : (4 − 2) = 2 et (3 + 2) = 5
  • Puis, on remplace les résultats et on fait les calculs entre crochets : [5 + 3 ⋅ 2] = [5 + 6] = 11 et [7 – 5 ⋅ 1] = [7 − 5] = 2
  • Enfin, on calcule les nombres des accolades : {11 − 2} = 9

Le résultat de l’expression est {[5 + 3 ⋅ (4 − 2)] − [7 − (3 + 2) ⋅ 1]} = 9.

Avez-vous réussi à trouver cette réponse ? Si oui, bravo car vous êtes très fort en mathématiques. Si vous avez échoué, ne vous inquiétez pas.

Vous devez tout simplement continuer à faire des exercices régulièrement pour que vous puissiez vous améliorer. Et surtout, n’hésitez pas à partager ce défi avec vos amis !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

Laisser un commentaire