Prix du tabac : une nouvelle hausse pour certaines marques !

Mis en ligne le
par Marc

Les consommateurs se sont penchés vers le tabac en raison des augmentations constantes du prix du paquet de cigarettes. Malheureusement, le prix du tabac, lui aussi, a connu une hausse.

C’est un coup dur pour les fumeurs, car à compter d’aujourd’hui 1er mars, ils verront une augmentation au niveau du prix du tabac. Cette hausse touche certaines marques. Découvrez la liste et leur montant ici.

11 euros le paquet de cigarettes en 2024

L’an dernier, la première ministre Élisabeth Borne nous avait déjà parlé de cette hausse. « Je vous confirme que le prix du paquet va augmenter comme l’inflation. Ça serait assez paradoxal que la hausse des cigarettes soit moins élevée que l’inflation, ça veut dire que le prix baisserait relativement », avait-elle indiqué. L’État souhaitait revoir les tarifs en fonction du niveau de l’inflation tout en considérant l’augmentation des prix de l’année d’avant. Pour rappel, le prix du tabac avait déjà monté pour quelques marques, en mai dernier. Toutefois, la hausse n’était pas très importante.

Le gouvernement prévoit que le paquet de cigarettes de 20 unités soit de 11 euros en 2024. Pour cause, les consommateurs se sont penchés vers le tabac en raison des augmentations constantes du prix du paquet de cigarettes. Par ailleurs, l’État songe d’augmenter la fiscalité du tabac à rouler et à chauffer. Effectivement, il va créer une catégorie fiscale particulière pour la nouvelle technique de consommation du tabac.

Prix du tabac : une hausse de 50 centimes à 1 euro, voire 3 euros

Concernant la hausse de ce 1er mars, le prix de certaines marques augmentera de 50 centimes à 1 euro. Ainsi, le Lucky Strike Bleu (20 unités) passera de 10 à 10,50 euros. Aussi, le Lucky Strike Gold (20 unités) ne sera plus de 10,30, mais de 10,80 euros. Le Winfield rouge (20 unités) sera désormais vendu à 10,50 euros, non plus à 9,90 euros. Le Camel Essential et le Winston Classic (20 unités) passeront de 10 euros à 10,60 euros. Enfin, le Chesterfield Original Blue, en 20 unités, coûtera de 10 euros à 11 euros.

Du côté du pot de Philip Morris L Original Blend à tuber et à rouler en 80 g, la hausse sera de 3 euros. En outre, le prix du pot va passer de 40 euros à 43 euros cette année. Ensuite, le seau de Lucky Strike Red MEGA de 155 g coûtera 83,25 euros. Cependant, le prix ne changera pas pour certaines marques telles que le Benson & Hedges blue (20 unités) qui reste à 10 euros. Si vous souhaitez connaître la liste complète des nouveaux prix du tabac et des cigarettes, visitez le site Actu.fr.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.