Le prince Harry fait de nombreuses révélations dans ses mémoires qui paraîtront le 10 janvier prochain. Dans ces mémoires, on retrouve de graves affirmations concernant le mariage de son frère avec Kate Middleton.
La vérité sur “le mariage du siècle“ entre le Prince William et Kate Middleton
L’événement a eu lieu le 29 avril 2011. Ce jour-là, le monde avait les yeux rivés vers Londres pour le mariage du prince William avec Kate Middleton. On se souvient de la robe de Pippa Middleton et du double baiser échangé sur le balcon de Buckingham Palace. Qualifié de “mariage du siècle,” l’événement a pris place dans les mémoires et dans l’histoire.
Il faut savoir que la terre entière a pu suivre le mariage à la télé. La famille royale et les Middleton ont déboursé près de 20 millions de livres pour les dépenses de la cérémonie. D’ailleurs, on n’y compte pas les dépenses se rapportant à la sécurité et aux fleurs. Toutefois, le Royaume-Uni y a tiré de gros bénéfices sur le long terme. En effet, ce mariage a généré près de 2 milliards de livres pour le tourisme en Grande-Bretagne. Seulement plus de 10 ans après, des révélations viennent ternir l’événement. En effet, le Prince Harry a décidé de balancer la vérité sur “le mariage du siècle.“
Prince Harry : le duc de Sussex fait tomber les masques
En 2022, l’auteur du livre Harry : Life, Loss and Love a fait des révélations sur le discours de Harry lors du mariage de son frère. Katie Nicholl a alors affirmé : “Le discours était parsemé du sens de l’humour classique de Harry, et il a dit à son frère : ‘William n’avait pas de romantisme en lui avant de rencontrer Kate, donc je savais que c’était sérieux quand William a soudainement commencé à roucouler au téléphone à Kate.” Toutefois, les dires du prince Harry dans ses mémoires affirment le contraire.
Il a alors déclaré : “Willy ne voulait pas que je prononce un discours de témoin… C’était un énorme mensonge.” En effet, il n’y a eu que les deux meilleurs amis de William qui ont fait chacun un discours. Il s’agit de James Meade et Thomas Van Straubenzee. Quant à Harry, il a simplement pris la parole pour présenter les deux amis de son frère. Il a vu sa personne comme étant un “simple compère.”