Prime de Noël 2022 : une mauvaise nouvelle vient de tomber pour les bénéficiaires !

Mis en ligne le
par Valérie

Mauvaise nouvelle pour les bénéficiaires de la Prime de Noël 2022... Beaucoup vont être déçus !

Prime de Noël 2022 : une mauvaise nouvelle vient de tomber pour les bénéficiaires de cette aide attendue pour le 15 décembre prochain.

Prime de Noël 2022 : une mauvaise nouvelle vient de tomber pour les bénéficiaires du dispositif. Voilà qui en fera beaucoup de déçus alors que les fêtes approchent à grands pas.

Prime de Noël : une mauvaise nouvelle pour les allocataires de cette année !

Le gouvernement a d’ores et déjà confirmé le maintien de la Prime de Noël. Comme indiqué ce 18 novembre dans les colonnes de MoneyVox, les 2,3 millions de foyers éligibles à cette prime vont encore pouvoir compter (comme chaque année) sur cette aide exceptionnelle.

Les bénéficiaires, qui perçoivent les allocations de la Mutualité sociale agricole (MSA), de Pôle emploi et de la Caisse d’allocations familiales (CAF), devraient toucher cette prime de fin d’année à partir du 15 décembre.

Ceux qui s’attendaient à ce que la Prime de Noël soit revalorisée cette année vont être déçus. Avec l’importante flambée des prix depuis quelques mois, certains syndicats avaient effectivement espéré à ce que les montants de la prime de Noël subisse une hausse.

Malencontreusement, ce ne sera pas pour 2022 comme indiqué par le cabinet du ministre des Solidarités Jean-Christophe Combe.

Comme à l’accoutumée, elle reste de 152,45€ pour une personne seule. Si en 2008, la prime de Noël avait atteint 220 euros à cause de l’inflation ( établi à 2,8 %, à l’époque), le gouvernement n’a pas jugé bon de la revaloriser cette année bien que l’inflation est plus importante.

Pour informations, sur 1 an, elle a bondi de 6,2 % en octobre 2022, selon les chiffres de l’Insee.

Le gouvernement a décidé de ne pas élargir le nombre de bénéficiaires de la Prime en 2022.

Ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle. Il n’y a pas non plus de nouveaux bénéficiaires cette année. Les bénéficiaires de l’allocation adultes handicapés n’y auront toujours pas droit.

Seuls les 2,3 millions de foyers éligibles, soit les individus ayant perçu en novembre ou en décembre 2022 l’une de ces prestations : l’allocation de solidarité spécifique, la prime forfaitaire mensuelle de reprise d’activité, le revenu de solidarité active et l’allocation équivalent retraite– elle n’existe plus depuis le 1er janvier 2011, mais les personnes dont les droits ont été ouverts avant cette date peuvent en profiter jusqu’à l’expiration de leurs droits.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.