Primark prévoit une expansion massive en France : prochaines ouvertures annoncées

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Primark, qui a déjà conquis le cœur d'un grand nombre de Français, souhaite continuer son expansion dans tout le pays. Les ouvertures prochaines sont prévues dans quelques villes.

Primark, la célèbre chaîne de vêtements à petits prix, poursuit son plan ambitieux d’expansion en France. Après avoir annoncé l’ouverture de sept nouveaux magasins l’année dernière, ainsi que la création de 800 emplois, la concrétisation de ce projet est prévue pour 2023. Dans cet article, nous vous présenterons les prochaines ouvertures de Primark en France et les régions concernées. Nous allons également évoquer les raisons du succès de cette marque.

De nouveaux magasins Primark partout en France

Primark, qui a déjà conquis le cœur d’un grand nombre de Français, souhaite continuer son expansion dans tout le pays. Récemment, un magasin a ouvert ses portes à Brest. Ce dernier s’est implanté dans un local de 4 000 m² situé dans le centre commercial Coat-ar-Gueven. Comme à chaque ouverture, de nombreux clients se sont pressés pour découvrir les articles à petits prix.

Pour assurer la sécurité et répondre à l’affluence, l’entreprise a pris des mesures spéciales. On peut, par exemple, parler de la fermeture d’une demi-route aux abords du centre commercial. Les ouvertures prochaines sont prévues à Saint-Étienne, Rouen, Mont-Saint-Martin et Caen, offrant ainsi de nombreux emplois locaux.

Primark, une marque avec des tarifs compétitifs !

Depuis 10 ans, Primark a réussi à se faire une place de choix dans le paysage de la mode française. D’ailleurs, la marque propose une large collection de vêtements à petits prix. Ce qui la distingue des autres enseignes. Par exemple, une robe longue dos nu imprimée parfaite pour l’été est à seulement 15 euros.

En plus des vêtements, l’enseigne propose également des parfums, des articles pour la maison et des fournitures de bureau. En outre, les tarifs compétitifs et la diversité des produits attirent de nombreux clients, fidèles ou nouveaux.

L’enseigne prévoit d’autres projets

Primark compte bien poursuivre sa croissance dans les années à venir. D’ici septembre 2026, la marque prévoit d’augmenter le nombre de ses magasins, passant de 409 en 2022 à 536. Actuellement, plus de 70 000 personnes travaillent pour Primark dans 14 pays. Appartenant au groupe britannique Associated British Foods (ABF), l’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires important l’année dernière.

Pour soutenir son expansion, la firme investira environ 100 millions d’euros en 2023. Ce, afin d’ouvrir de nouveaux magasins sur une surface de vente supplémentaire de 29 000 mètres carrés. Malgré l’inflation, qui a entraîné une hausse des coûts, Primark reste accessible avec des prix compétitifs pour les consommateurs français.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.