Prendre l’avion : Les erreurs à éviter en tant que passager

Mis en ligne le
par Marc

Les passagers doivent suivre les instructions du personnel navigant et éviter de perturber les autres passagers. Les explications !

Prendre l’avion peut être une expérience stressante pour beaucoup de gens. Cela peut être dû à la peur de l’enfermement, les soucis pratiques ou l’anxiété liée au voyage. Pour aider à rendre le voyage le plus agréable possible, le personnel navigant est là pour vous aider. Cependant, il y a des erreurs que les passagers commettent en pensant bien faire, mais qui peuvent causer des problèmes. Les voici !

Prendre l’avion : évitez de toucher les bagages des autres

Au moment de l’installation des bagages, chaque passager essaie de trouver de la place pour ranger ses affaires. Le personnel navigant est là pour aider à apaiser les tensions et à maximiser l’espace disponible. Néanmoins, il est important de ne pas toucher les bagages des autres passagers sans leur autorisation. En vérité, les compagnies aériennes sont responsables des affaires des passagers pendant le vol.

Ainsi, il est préférable d’éviter de les toucher sans consentement. « C’est bien si vous manipulez votre propre bagage, mais je ne peux pas vous autoriser à manipuler les affaires des autres », a expliqué Erica L, hôtesse de l’air pour une grande compagnie aérienne.

Respectez les règles en vol

Pendant le vol, il est important de respecter les règles de sécurité en place. Les passagers doivent suivre les instructions du personnel navigant et éviter de perturber les autres passagers. Si un passager enfreint les règles, il n’est pas du ressort des autres passagers de le rappeler.

En effet, il est important de signaler toute infraction au personnel navigant et de laisser ces derniers s’occuper de la situation. « Quelle que soit la règle que vous pensez (ou même savez) qu’un autre passager enfreint, ce n’est pas votre travail de lui rappeler, et cela peut provoquer des conflits et des bagarres », a précisé Ethan S, un steward.

Utilisez le bouton d’appel pour le personnel navigant

Il se pourrait que vous ayez besoin de l’aide du personnel navigant. De ce fait, il est préférable d’utiliser le bouton d’appel prévu à cet effet plutôt que de les tirer par la manche. En effet, les personnels navigants trouvent cela désagréable et cela peut causer des problèmes.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.