Il y a toute une liste d’endroits où le téléphone portable n’est pas le bienvenu. Vous n’y attendez sûrement pas, mais les toilettes en font partie. En effet, apporter son Smartphone dans la salle de bain s’avère dangereux. On vous explique tout.
Téléphone portable : Attention aux bactéries
La principale cause : la présence des bactéries et des germes autour des toilettes. Notamment, des agents pathogènes et des bactéries entériques du tractus intestinal provenant des matières fécales. En effet, ces dernières s’imprègnent facilement sur l’écran de votre appareil. D’ailleurs, des études de l’Université de l’Arizona démontrent que sur 10 téléphones, des microbes pathogènes en contaminent 9. Parmi ces microbes, 16% contiennent des matières fécales.
Ainsi, il faut prêter attention à l’endroit où vous posez votre appareil. Par ailleurs, sachez qu’en tirant la chasse, des particules d’eau contenant de l’urine et des matières fécales peuvent atteindre les mobiliers à proximité.
En outre, rester assis assez longtemps aux toilettes fait partie des principales causes des hémorroïdes. Ce propos, c’est la Mayo Clinic (fédération hospitalo-universitaire et de recherche américaine) qui l’a confirmé. Par ailleurs, les médecins recommandent une position corporelle correcte quand nous nous trouvons aux toilettes. À savoir : lever les genoux, comme si on était accroupi.
Que faut-il faire donc ?
Pour éviter que les bactéries prolifèrent, lavez vos mains systématiquement et de manière adéquate. En effet, il n’y a pas de quoi se précipiter. Prenez le temps pour bien les désinfecter. Ensuite, pensez à nettoyer le téléphone portable avec une solution d’eau et d’alcool. Aussi, veuillez baisser le siège des toilettes au moment où vous tirez la chasse. Ce, afin d’empêcher la propagation des microbes.
Enfin, le plus important, c’est de nettoyer de temps en temps et avec soin la salle de bain. Notamment, la zone des toilettes. Ainsi, vous éliminerez (ou presque) les agents pathogènes qui s’y développent tous les jours.