Pourquoi Slimane a été écarté de l’Eurovision ?

Mis en ligne le
par Marc

Slimane a été exclu par la délégation française. Pourtant, il était considéré comme un candidat potentiel pour représenter la France à l'Eurovision.

Un expert du concours a révélé que la délégation française avait exclu la participation de Slimane. En effet, lors de la 67ème édition de l’Eurovision, la chanteuse La Zarra a représenté la France. Elle s’est classée à la 16ème place.

Les raisons du choix de La Zarra

Selon un expert du concours, la délégation française a opté pour La Zarra. Ce, en raison de son élégance et de son humilité. Il s’agit là des qualités que la France souhaite mettre en avant à l’Eurovision.

Le spécialiste a cité des exemples tels que Patricia Kaas et Barbara Pravi. Pour rappel, celles-ci ont incarné cette image par le passé. Alors, La Zarra a été le « coup de cœur » de la présidente de la délégation française. Ce, malgré les controverses entourant son comportement.

Slimane, écarté malgré sa nomination présumée

La délégation française a exclu Slimane. Pourtant, il était considéré comme un candidat potentiel pour représenter la France à l’Eurovision. En réalité, la présidente de la délégation, Alexandra Redde-Amiel, aurait été avertie du comportement difficile de Slimane. Il y a eu une possibilité de choisir l’une de ses chansons ? Cependant, la décision a été prise en faveur de La Zarra.

Slimane parle de sa non-participation

En janvier, Slimane avait déjà évoqué son éventuelle participation à l’Eurovision lors d’une émission de télévision. En effet, le chanteur, révélé par The Voice, avait confirmé qu’il avait été envisagé pour représenter la France. Même si on ne l’a pas choisi cette fois-ci, Slimane reste ouvert à cette opportunité dans le futur. D’ailleurs, il a affirmé qu’il aime les défis et que la chanson française le passionne.

En somme, la délégation française a préféré la participation de La Zarra à l’Eurovision en tant que représentante de la France qu’à celle de Slimane. Ce, malgré les controverses entourant son comportement. Ainsi, la délégation française a privilégié l’élégance et l’humilité, des critères qui ont motivé ce choix. Pour sa part, Slimane reste ouvert à l’idée de représenter la France à l’Eurovision à l’avenir. Pendant ce temps, La Zarra continue de susciter des polémiques. Ce qui a entraîné une réunion de crise au sein de la délégation.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.