Cette astuce, seuls les automobilistes expérimentés la connaissent. Alors, pourquoi font-ils cela ? Vous n’y croirez pas, c’est pour éviter de payer une amende !
La raison pour laquelle les automobilistes pulvérisent du WD-40 sur leurs plaques d’immatriculation
De nombreux problèmes peuvent être évités en utilisant ce produit. Donc, si vous pensiez que le WD-40 cacherait votre plaque d’immatriculation devant le flash des radars, détrompez-vous. En réalité, c’est tout à fait le contraire. L’objectif de ce spray est en effet d’améliorer la lisibilité de votre plaque d’immatriculation pour éviter les amendes.
Pour éviter tout risque, nous vous conseillons vivement de ne pas salir votre plaque, ni la recouvrir ni la rendre illisible. Cela rend la solution WD-40 particulièrement adaptée pour faciliter le nettoyage de la plaque d’immatriculation.
Autres surprenantes utilisations du WD-40
Le WD-40 ne se réserve pas qu’à entretenir votre véhicule. Effectivement, on peut l’utiliser sur d’autres matières. Le liquide WD-40 est une excellente option pour empêcher la prolifération des insectes heurtant votre voiture. Cependant, il est également efficace pour éliminer les débris sur votre pare-brise comme les excréments d’oiseaux ou la sève des arbres. Aussi, pour éviter que le caoutchouc de vos essuie-glaces ne sèche, se fissure ou s’effiloche, vaporisez une petite quantité de liquide WD-40 sur un chiffon propre. Ensuite, frottez-le doucement.
En outre, n’ayez pas l’intention d’utiliser un couteau ou une lame de rasoir pour enlever les autocollants. En effet, il y a un risque d’endommager la carrosserie de la voiture. Ainsi, il est préférable d’appliquer d’abord le WD-40. Vaporisez sur la surface, attendez 30 secondes ou 1 minute, puis essuyez-le avec un tampon à récurer anti-rayures. Assurez-vous de rincer avec du savon et de l’eau une fois le processus terminé. Enfin, le WD-40 est également performant pour vous débarrasser des taches de marqueur, de stylo, de café, de thé ou de rouge à lèvres sur les textiles en cuir.