Après quelques jours à l’écart des plateaux, Anne-Claire Coudray a signé son retour. Alors, si la journaliste n’a pas passé les vacances scolaires auprès de sa fille, où était-elle donc allée ?
Anne-Claire Coudray était en terre de guerre
Avant de rejoindre l’équipe de TF1, sachez qu’Anne-Claire Coudray était d’abord une journaliste de terrain. D’ailleurs, autrefois, elle était nommée au service de l’information générale où elle était chargée de couvrir de grands événements. À l’instar des élections présidentielles aux USA en 2008 ou encore les J.O de Pékin.
Cette année, Anne-Claire Coudray n’avait pas pu profiter de sa fille durant les vacances scolaires. En effet, elle était partie en Ukraine pour réaliser un documentaire pour TF1. Plus précisément, la journaliste y était entre le 1er et le 7 février 2023. D’ailleurs, la chaîne privée a diffusé le reportage le 12 février dernier. Concrètement, la présentatrice a effectué des enquêtes auprès des habitants qui souffrent de la guerre dans le pays.
À peine revenue, elle veut déjà repartir
Un an après que la guerre russo-ukrainienne a éclaté, Anne-Claire Coudray a consacré une page spéciale sur l’Ukraine. Elle a fait cela pour constater l’ampleur de la situation et la partager avec le monde entier. Par ailleurs, les images et les vidéos du reportage sont si choquantes. Durant le documentaire, la journaliste a tenu à poser une question aux téléspectateurs : « L’année dernière, la justice ukrainienne a ouvert 66 000 enquêtes pour meurtre et destruction. Est-il possible d’identifier et de juger les coupables ? »
De plus, la femme de télé n’a pas manqué à confier avoir parvenu à atteindre la frontière en une journée. Avant d’ajouter que la route vers Kiev ne demandait qu’une journée de voyage supplémentaire pour réaliser ce projet qui lui tient tant à cœur. Anne-Claire Coudray vient à peine de regagner les terres françaises qu’elle souhaite déjà refouler le terrain.