Personne ne connaît ce Français le plus riche en Suisse alors qu’on achète tous ses produits !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Ce Français habite secrètement à Genève. Mais les gens ne savent pas qu’il est l’homme le plus riche de Suisse. Personne ne le connaît alors que ses produits sont commercialisés dans les quatre coins du monde. Mais qui est-il vraiment ?

Ce Français particulier vit en Suisse, un pays célèbre pour sa richesse. En effet, cet homme est le plus riche des super-riches suisses. Il se nomme Gérard Wertheimer et il est entièrement méconnu par le public. Pourtant, il vend des produits qui sont utilisés par des millions de personnes dans le monde entier.

Wertheimer possède une fortune évaluée entre 41 et 42 milliards de francs suisses. Il dépasse largement la richesse des 300 plus riches de Suisse qui viennent d’être révélés dans le magazine « Bilan ». Mais qui est cette personne qui a remporté pour la première fois la tête du podium de la personne la plus riche de Suisse ?

Personne la plus riche de Suisse : c’est le copropriétaire de Chanel

Gérard Wertheimer n’est autre que le copropriétaire de la célèbre marque Chanel. A Genève, il mène de manière discrète les affaires et l’univers de la mode.

Chanel est une marque qui mise sur le luxe et le raffinement. Elle est célèbre pour ses parfums, vêtements, accessoires et produits de beauté. Cette présence de la marque dans différents univers du luxe explique pourquoi les gens détiennent un ou plusieurs produits Chanel chez eux.

Entre un parfum, un habit, un accessoire ou un produit de beauté, Chanel a su séduire toute une génération tout en préservant son image de luxe et d’élégance.

En effet, Gérard Wertheimer est une personne discrète alors que la marque Chanel est renommée mondialement. Depuis son bureau de Genève, il assure la direction de l’empire Chanel tout en restant à l’abri des feux des projecteurs. Aujourd’hui, sa fortune s’élève à environ 42 milliards de francs suisses.

Cette année, le classement des 300 plus riches de Suisse du magazine « Bilan » évoque une baisse de 3,2% de leur fortune totale. Cela ne veut pas dire pour autant que ces individus sont devenus pauvres. En effet, la fortune moyenne d’une personne en Suisse est de 2,65 milliards de francs suisses.

Parmi les 300 personnalités qui se trouvent dans cette liste, 150 sont des milliardaires. En faisant une analyse des dix premiers individus, on peut constater qu’ils cumulent au total 210 milliards de francs qui représentent un quart de la richesse totale des super-riches suisses.

Malheureusement, la gent masculine domine cette liste même si les femmes entrepreneuses augmentent en nombre au fil des années.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.