Permis de conduire : Le carton rose banni, profitez du remplacement gratuit avec cette méthode !

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Actuellement, on connaît la date de fin de validité de l’ancienne version du permis de conduire. Si vous voulez avoir la nouvelle version du permis gratuitement, adoptez cette technique.

Place à l’ère du changement et de la technologie ! Donnons maintenant honneur à la nouvelle version du permis de conduire ! En effet, on sait que le gouvernement supprimera très prochainement le permis de conduire format rose cartonné. Ainsi, pensez à le remplacer dès à présent. En plus, vous pouvez le faire gratuitement avec cette méthode.

publicité

Le permis de conduire rose cartonné n’aura plus de valeur en 2033

Le permis de conduire rose cartonné a déjà bel et bien servi beaucoup de personnes depuis tant d’années. Mais, en 2013, le gouvernement a décidé de le renouveler. Ainsi, à partir de cette année, on a vu la première apparition du permis de conduire en format carte bancaire.

publicité

Actuellement, on connaît la date de fin de validité de l’ancienne version. Précisément, tous les conducteurs doivent avoir leur permis de conduire renouvelé à partir du 19 janvier 2033. Ainsi, dans 10 ans, l’ancienne version du permis perdra totalement sa valeur.

La nouvelle version plastifiée, plus avantageuse que l’ancienne cartonnée

En général, la nouvelle version du permis de conduire facilite la vie de ses usagers. Surtout, si on la compare avec l’ancienne version. En effet, elle :

publicité
  • Résiste à la déchirure, à l’usure, à l’humidité et aux salissures avec sa plastification.
  • Vous permet la reconnaissance de votre permis dans les autres pays membres de l’Union européenne
  • Réduit la falsification des permis
  • Facilite la consultation du solde des points du permis sur le site destiné pour cela

Juste à titre informatif, vous devez savoir que cette nouvelle version demande un renouvellement tous les 15 ans.

Comment faire pour renouveler gratuitement le permis ?

Si vous voulez avoir la nouvelle version du permis gratuitement, vous devrez avoir l’ancienne version. En effet, vous devez la présenter aux responsables lors de la procédure de renouvellement.

publicité

Cependant, cela peut devenir payant dans le cas où vous auriez perdu l’ancienne version. En effet, vous devez payer en tout 25 euros pour le coût des pièces nécessaires pour cela.

publicité
À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.