Pénurie d’eau potable dans ces communes françaises

Mis en ligne le
par Camille Dubois

À partir de ce jour, la pénurie d'eau potable affectera certaines communes en France. Voici les détails !

La sécheresse hivernale a causé des dégâts comme la pénurie d’eau potable. En effet, les réserves d’eau dans certaines communes françaises sont au plus bas. Cette pénurie d’eau potable va toucher certaines communes situées dans les Pyrénées-Orientales à partir d’aujourd’hui 14 avril. Ainsi, les municipalités ont mis en place des mesures pour faire face à cette situation inquiétante.

Bouleternère : distribution d’eau potable organisée à l’ancienne poste

À partir de ce 14 avril, la pénurie d’eau potable affectera la commune de Bouleternère. Pour cause, le niveau du forage d’eau potable a atteint son seuil de prélèvement. De ce fait, on ne peut pas consommer l’eau jusqu’à ce que l’Agence Régionale de la Santé donne son autorisation. Cela, d’après un communiqué de la mairie de Corbère-les-Cabanes.

Pour faire face à cette situation, la mairie de Bouleternère a annoncé la mise en place d’une distribution de bouteilles d’eau potable à l’ancienne poste. La distribution a eu lieu jeudi dernier de 9h à 12h et de 14h à 17h. Ensuite, cela va continuer aujourd’hui de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Corbère-les-Cabanes : distribution d’eau potable aux ateliers municipaux

La commune de Corbère-les-Cabanes sera également concernée. Dès lors, la mairie a informé que la distribution d’eau potable aura lieu aux ateliers municipaux. Les horaires de distribution seront aujourd’hui de 14h à 19h30 et le samedi de 9h à 12h.

Les habitants pourront venir chercher des bouteilles d’eau potable pour faire face à la situation d’indisponibilité de l’eau du robinet.

Saint-Michel-de-Llotes : fin temporaire de l’eau potable et modalités de distribution à annoncer

La commune de Saint-Michel-de-Llotes sera pareillement affectée. Pour rappel, cette commune dépend du même Syndicat intercommunal d’adduction d’eau potable que les communes précédentes.

La mairie n’a pas encore indiqué les modalités de distribution d’eau potable aux habitants. Mais la commune communiquera ultérieurement l’organisation sur la distribution pour faire face à cette situation.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !