Pensions de retraite : Une bonne nouvelle arrivera le 9 février prochain

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

L’inflation ne cesse de faire des ravages sur le pouvoir d’achat des Français, surtout les retraités. Heureusement, une excellente nouvelle va finalement soulager les 15 millions de retraités.

Les Français vivent mal l’inflation qui sévit dans le pays, que ce soit les salariés ou les retraités. Pour ces derniers, ils ont plus de difficultés que les autres concernant leur pouvoir d’achat. Heureusement, une bonne nouvelle va arriver le 9 février prochain pour les pensions de retraite.

Pensions de retraite : une augmentation à venir

L’inflation ne cesse de faire des ravages sur le pouvoir d’achat des Français. Cela concerne les denrées alimentaires ou encore le carburant et l’énergie. Ajouté à cela, l’immobilier a également connu une forte inflation. Ces flambées de prix ne font pas de cadeaux aux portefeuilles des Français. De plus, un autre sujet fait aussi monter les tensions en France ces derniers temps. Il s’agit de la réforme des retraites.

Toutefois, une excellente nouvelle va finalement soulager les 15 millions de retraités. On rappelle qu’il devait y avoir une hausse de 5,2% des prix à la consommation selon l’Insee. Dans cette optique, les pensions de retraite vont donc aussi connaître une revalorisation.

Il faut savoir qu’une augmentation de 0,8% de la pension a dû apparaître le 1er janvier 2023. Seulement, cela ne figure pas dans le relevé de pension pour une raison. En effet, le versement de l’augmentation annoncé en janvier ne se fera qu’au mois de février.

Augmentation de la pension : on connaît la date

Les bénéficiaires vont ainsi recevoir le versement de leur pension avec l’augmentation le 9 février prochain. D’ailleurs, on connaît la liste des heureux élus. Premièrement, il y a la CNAV (Caisse nationale d’assurance vieillesse) et la CNRACL (Caisse nationale des agents des collectivités locales). Aussi, il y a le SRE (Service des retraites de l’État) et l’Ircantec. Il s’agit du régime complémentaire des contractuels de la fonction publique.

Il y a également la CNAVPL (Caisse nationale d’assurance vieillesse des professions libérales) et la SSI (Sécurité sociale des indépendants). Ajouté à cela, plusieurs retraités des régimes spéciaux vont également en bénéficier. On pense aux bénéficiaires d’une pension de plein droit et aux bénéficiaires d’une pension de réversion.

On peut également y ajouter les bénéficiaires de l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA). Les bénéficiaires de l’allocation supplémentaire d’invalidité (ASI) auront également leur part. D’ailleurs, il s’agit là d’une aubaine pour ces derniers. En effet, on rappelle que les retraités de la caisse régionale d’Alsace-Moselle ont touché leur pension le 1er février dernier.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.