Connaissez-vous le montant d’une pension de retraite confortable pour un couple en 2024 ? Il va étonner plus d’un.
Beaucoup de salariés subissent une diminution de revenus une fois à la retraite. Pour vivre convenablement cette nouvelle période de leur vie, les dépenses d’un couple ne sont pas toujours similaires et elles tendent à diminuer.
Cependant, avec l’inflation galopante, de nombreux couples de retraités n’arrivent pas à profiter pleinement de cette période.
Voilà pourquoi, on se demande : quel est le montant convenable de la pension de retraite d’un couple pour qu’il puisse vivre confortablement malgré la hausse continue du coût de la vie ?
Les retraités face à la hausse excessive du coût de la vie
En France, la plupart des retraités touchent une pension mensuelle brute de 1 509 euros qui équivaut à 1 300 euros nets. En effet, le montant de la pension perçue se calcule en fonction des revenus individuels et du nombre de trimestres cotisés.
Cependant, tous les retraités n’obtiennent pas une retraite à taux plein. Ce qui peut rendre difficile cette période spécifique de la vie.
Généralement, l’entrée dans la période de retraite est synonyme d’une réduction sévère des revenus. Souvent, cette baisse est plus difficile que ce que ces ex-employés avaient prévu.
Voilà pourquoi, ces derniers souffrent d’un manque de ressources lors du passage à la retraite. De plus, ils doivent gérer aussi la hausse en permanence du coût de la vie.
Voici le montant de la pension de retraite d’un couple pour vivre confortablement en 2024
A cause de l’inflation incessante, certains couples de retraités n’arrivent plus à subvenir à leurs besoins quotidiens. En effet, la flambée du coût de la vie mariée avec la chute des revenus ne fait que diminuer le pouvoir d’achat des retraités. On peut dire ainsi que la situation est pénible pour eux.
Pour les sortir de cette impasse, on sait maintenant le montant de pension de retraite le plus convenable pour qu’un couple de retraités puisse vivre confortablement.
Ce montant s’élève à 5 200 euros bruts pour un couple de retraités et à 2 600 euros bruts par mois pour une personne seule. C’est une somme qui correspond au double du montant que la majorité des retraités français touchent actuellement.
Ce qui veut dire qu’il faut ajouter près de 1 000 euros à la pension de retraite mensuelle pour que chaque retraité puisse profiter d’une retraite confortable tout en jouissant d’un pouvoir d’achat correct.