Les médias ont confirmé que Patrick Sébastien ne fera plus jamais partie des animateurs sur les chaînes publiques françaises. Après des années de succès avec son émission « Le plus grand cabaret du monde », Patrick Sébastien a été viré de France Télévisions en 2019. Depuis lors, on ne l’a pas autorisé à revenir même en tant qu’invité sur les chaînes du groupe.
La colère de Patrick Sébastien face à son éviction
Quand Patrick Sébastien a appris son éviction de France Télévisions, il a été très en colère. « La façon dont ça a été fait m’a dégoûté. C’était brutal et injustifié. Mais je n’ai aucune aigreur, et j’ai pardonné depuis longtemps aux gens de ce milieu », a-t-il confié.
De plus, il a justifié sa réaction en évoquant sa situation “Marié à 16 ans, papa à 17, bâtard… La reconnaissance que je n’ai pas eue, je l’ai trouvée dans les yeux du public, c’est vrai. Mais ma bâtardise me colle toujours à la peau« .
Les raisons de son éviction selon Delphine Ernotte
Delphine Ernotte, directrice générale de France Télévisions, a expliqué deux ans plus tard les raisons de la fin de la collaboration avec Patrick Sébastien. Elle a déclaré que l’émission « Le plus grand cabaret du monde » était devenue obsolète. Aussi, elle avait demandé à l’animateur de moderniser le concept, mais il avait refusé. « L’audience baissait fortement. On a donc demandé à Patrick Sébastien d’évoluer, de moderniser le concept, mais il a décliné », a-t-elle dit.
Elle a également souligné que Patrick était un grand animateur et qu’elle aurait préféré qu’il évolue avec l’émission plutôt que de se séparer de lui.
Les ordres pour interdire Patrick Sébastien sur les chaînes publiques
Dans son interview avec Télé-Loisirs, Patrick a révélé que des ordres l’ont interdit d’animer sur toutes les chaînes du service public, empêchant ainsi des invitations sur des émissions animées par Anne-Élisabeth Lemoine et Laurent Ruquier. Selon lui, Delphine Ernotte ne l’aime pas personnellement. « Anne-Élisabeth Lemoine et Laurent Ruquier veulent me recevoir. Mais ils ne peuvent pas, car je ne plais pas à madame Ernotte », a-t-il déclaré.