Passe Navigo : Les escrocs se tournent vers ce titre de transport pour arnaquer de nouvelles victimes

Mis en ligne le
par Marc

Les escrocs ne manquent pas d’idées pour pouvoir voler leurs victimes. Même avec la nouvelle année, ils ne veulent pas changer leurs mauvaises habitudes.

Toute sorte d’arnaque voit le jour actuellement. Découverte par « Île de France Mobilités » très récemment, cette nouvelle arnaque au passe navigo commence réellement à se répandre dans toute la France. Cela étant dit, nous devons faire très attention pour ne pas tomber dans le piège.

Une nouvelle arnaque en vue

Les escrocs ne manquent pas d’idées pour pouvoir voler leurs victimes. Premièrement, on faisait face à l’arnaque à l’hameçonnage. Rappelons-nous aussi de l’arnaque au rétroviseur. Eh bien, même avec la nouvelle année, les escrocs ne veulent pas changer leurs mauvaises habitudes. Au contraire, ils consacrent leur temps dans la recherche de nouvelles tactiques d’arnaque. Mais heureusement, on finit tôt ou tard par la découvrir, comme cette arnaque au Passe Navigo.

Cette nouvelle arnaque est une arnaque ciblée. En effet, elle agit uniquement sur les personnes qui détiennent une carte de transport « Passe Navigo. » Ainsi, pour mettre en marche l’arnaque, les escrocs envoient à leurs cibles un email qui notifie le non-paiement du titre de transport par ces dernières. En vérité, cet email se lit : « Navigo – Abonnement suspendu. »

Aussi, dans le corps de l’email, il y a un lien sur lequel ils encouragent la cible de cliquer. Mais surtout, ne le cliquez pas. En effet, ce lien est un lien de piratage de votre compte en banque. Aussi, les escrocs pourront facilement détenir toutes les informations personnelles vous concernant.

Navigo ne vous enverra jamais de mail concernant le non-paiement de votre Passe Navigo !

Depuis l’existence de cette arnaque, plusieurs personnes sont malheureusement victimes. Ainsi, Navigo veut clarifier les choses face à cela. En effet, Navigo ne va jamais vous envoyer d’email si vous n’avez pas encore payé votre abonnement. Mais à la place, elle vous enverra un message téléphonique.

Ainsi, si vous recevez l’email « Navigo – Abonnement suspendu, » pensez tout de suite que c’est une arnaque. Aussi, Navigo sollicite votre collaboration avec le signalement des auteurs des mails fraudeurs.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.