Parviendrez-vous à résoudre ce puzzle 3 – 0 = 5 en y ajoutant 2 allumettes ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Ce casse-tête d’allumettes vous demande d’ajouter seulement 2 allumettes pour rendre correcte l’équation 3 – 0 = 5. Pouvez-vous y arriver en moins de 15 secondes ?

Ce puzzle d’allumettes s’adresse à toutes les personnes qui apprécient de résoudre des énigmes et des jeux analytiques. Il s’agit d’un défi cérébral qui nécessite la pensée latérale pour parvenir à la solution.

En essayant de résoudre ces énigmes, vous devez faire une analyse différente afin de sortir des sentiers battus. Il faut également faire preuve de la créativité car la réponse n’est pas toujours facile à trouver.

Voilà pourquoi, on vous invite aujourd’hui à résoudre ce casse-tête d’allumettes. Il est faux et vous devez y ajouter 2 allumettes pour le rendre mathématiquement valide.

Casse-tête d’allumettes : 2 allumettes suffisent à le corriger !

Le défi du jour est de résoudre ce puzzle d’allumettes en moins de 15 secondes. Pour ce faire, vous êtes autorisé à y ajouter 2 tiges d’allumettes.

Vous devez maintenant commencer à analyser attentivement le nombre et la position des allumettes dans cette équation. Cela vous permet de connaître les mouvements à faire pour obtenir une équation correcte.

Pour pouvoir résoudre ce casse-tête dans les secondes imparties, il faut utiliser la pensée latérale. C’est un défi simple mais délicat et cela demande une intelligence et beaucoup d’effort. Le challenge commence maintenant !

3 – 0 = 5 : quels sont les ajustements à faire pour rectifier ce puzzle d’allumettes ?

Pour réussir ce casse-tête d’allumettes, on vous demande d’ajouter 2 allumettes et vous aurez une équation correcte. Le puzzle d’allumettes en question est 3 – 0 = 5. Où mettre les 2 tiges supplémentaires ?

Pour avoir une équation valide et sans faute, placez 1 allumette sur le côté gauche du chiffre 3 pour le transformer en un 9. Ajoutez également 1 allumette sur le côté droit du chiffre 5 pour avoir un chiffre 9.

Après ces deux mouvements, 3 – 0 = 5 devient 9 – 0 = 9. Et voilà, vous avez une équation entièrement correcte et sans aucune erreur.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

1 réflexion au sujet de « Parviendrez-vous à résoudre ce puzzle 3 – 0 = 5 en y ajoutant 2 allumettes ? »

Les commentaires sont fermés.