Papier toilette : l’astuce pour parfumer le placard

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Savez-vous que le papier toilette s'utilise aussi dans un placard ? Nous allons vous donner plus d'explications dans cet article.

Le papier toilette peut être utilisé dans plusieurs domaines. Dans cet article, on va vous révéler ses bienfaits en le mettant dans un placard. En effet, ce dernier peut parfois dégager une mauvaise odeur. Cela est dû au manque d’air, à l’humidité et la moisissure.

L’astuce du papier toilette !

S’il y a des tissus inutilisés dans votre dressing, enlevez-les de là. Pensez à bien aérer votre armoire, sinon, la moisissure va s’installer et contaminer vos vêtements. Alors, pour éviter cela, cette astuce consiste à utiliser du papier toilette.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à l’asperger de quelques gouttes d’huiles essentielles et c’est tout. En effet, cela désodorisera l’intérieur de votre armoire.
Outre le papier toilette, d’autres astuces sont également faisables. D’abord, vous pouvez mettre un flacon de parfum ou d’huile essentielle ouvert dans votre placard. Il est aussi possible d’y placer quelques tranches de fruits séchés, des fleurs de lavande séchées ou un sachet de thé avec des gouttes d’huile essentielle.

Attention, ne répétez plus ces mauvaises habitudes !

Cependant, le papier toilette n’est pas la solution à tout. Effectivement, les odeurs de moisi peuvent aussi provenir d’un placard rempli de vêtements. Avec moins d’aération, la moisissure va s’y installer. Il suffit donc de faire un tri et de vous débarrasser de ce que vous ne mettez plus. Après cela, vous n’avez qu’à ouvrir les portes et les fenêtres de la chambre matin et soir.

Par ailleurs, ne lavez pas les jeans et les gros pulls en laine à chaque utilisation. De plus, ne les rangez pas dans l’armoire immédiatement après les avoir portés. Effectivement, accrochez-les d’abord sur un cintre pour laisser les odeurs s’en aller.

Enfin, rappelez-vous que l’air chaud contient plus d’humidité que l’air froid. Par conséquent, il est recommandé de ne pas trop chauffer la pièce. En effet, une condensation peut s’en résulter. D’ailleurs, une humidité élevée facilite la croissance des moisissures. Nous espérons qu’à partir de maintenant, vous n’allez plus sentir ces mauvaises odeurs.

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.