Panier anti-inflation : Lidl modifie son offre chaque semaine !

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par Alain Gaillard

Lidl se veut être l’allié numéro un des Français durant cette période difficile, causée par l'inflation. Ainsi, elle tient absolument à proposer la meilleure offre et le meilleur panier anti-inflation à ses clients.

L’inflation du moment ne veut toujours pas s’estomper, forçant l’apparition de diverses mesures pour la contrer. Parmi elles, on compte le panier anti-inflation, une initiative des grands distributeurs pour protéger les consommateurs. Pour sa part, Lidl veut se démarquer des autres en proposant un panier qui change chaque semaine.

Panier anti-inflation : une mesure de protection des consommateurs

L’inflation de ces derniers mois a provoqué un énorme séisme au niveau du pouvoir d’achat des consommateurs. Cela se ressent dans tous les secteurs, surtout pour les produits alimentaires et de première nécessité. Pour y faire face, l’État a envisagé de mettre en place un panier anti-inflation. Sauf qu’au final, le gouvernement a laissé les grands distributeurs le choix de conduire ce projet de leur propre chef.

Ainsi, chaque grande enseigne a sa propre interprétation du panier anti-inflation, mais avec un concept unique. En effet, chaque panier comporte des produits proposés au prix le plus bas possible pour le distributeur. Ainsi, les grandes enseignes y participent depuis le 15 mars jusqu’au 15 juin 2023. Pour identifier l’offre, les produits disposent du logo tricolore “trimestre anti-inflation.

Lidl : un panier qui sort du lot

Parmi les enseignes qui proposent un panier anti-inflation, on retrouve Casino, Intermarché, Carrefour, Système U et Lidl. Cette dernière fait déjà partie des marques ayant pour réputation de faire des offres imbattables au niveau des prix. D’ailleurs, une étude d’Alixpartners a révélé que les Français ont majoritairement recours à Lidl depuis le début de l’inflation.

Dans les faits, le panier de Lidl comporte 25 produits de consommation courante. De plus, l’enseigne propose une réduction moyenne de 15% pour les articles contenus dans le panier. Mais encore, Lidl a amélioré la qualité de son panier en tenant compte des avis des clients en général. Il faut dire que les consommateurs n’ont montré aucune tendresse pour certains paniers. Ils jugent que certaines offres contiennent des articles superficiels.

Lidl : un nouveau panier chaque semaine

En effet, la marque se veut être l’allié numéro un des Français durant cette période difficile. Ainsi, Lidl tient absolument à proposer la meilleure offre à ses clients. L’enseigne modifie sa formule chaque semaine, notamment tous les mercredis. Il s’agit d’une tentative pour apporter plus de variétés dans l’offre. Cela se traduit par la proposition d’articles non alimentaires, mais tous aussi nécessaires.

D’ailleurs, l’enseigne met à disposition des clients la liste des produits qui composent son panier. Pour cela, il suffit d’utiliser l’application Lidl Plus. D’ailleurs, cette application permet également aux clients de voir les offres de réductions ou autres événements chez la marque. L’application permet même d’avoir une meilleure gestion de ses achats chez l’enseigne.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.