Où est l’erreur sur cette photo ? Seul un génie peut surmonter ce défi cérébral !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous souhaitez évaluer les capacités de votre cerveau ? Laissez-vous tenter par ce test de QI. Vous devez seulement trouver l’erreur dans cette illustration !

Vous voulez défier votre cerveau en exploitant votre intelligence ? Les tests de QI sont des activités parfaites pour donner vie à ce défi. Il s’agit d’un jeu stimulant et impressionnant qui vous permet d’évaluer vos capacités mentales.

Cette fois, on vous demande de trouver l’erreur dans cette image. Si vous êtes un génie, vous pouvez repérer cette erreur qui échappe aux moins attentifs.

Et même si des obstacles se présentent durant le défi, ne vous arrêtez pas ! Si vous faites des erreurs, cela vous permet de mesurer votre perspicacité. Alors, mettez-vous au défi car l’énigme intellectuelle est également une occasion pour apprendre et à devenir meilleur.

Dans ce défi d’intelligence, votre tâche est de localiser l’erreur présente dans cette image d’illustration. A première vue, ce test parait facile mais seulement 2% des internautes ont pu trouver la bonne réponse.

Test de QI : repérez l’erreur dans cette image !

Ce test vous propose un excellent exercice cérébral. Ce sont des défis qui peuvent aiguiser le sens de l’observation. Votre mission principale est de localiser l’erreur dans cette image en moins de 5 secondes. Vous devez respecter ce délai de temps imposé.

Quand vous avez parfaitement compris les règles de jeu, vous devez commencer le défi avec ces quelques conseils.

En réalité, cette image évoque des prisonniers dans une cellule. Vous pouvez apercevoir deux femmes et quelques hommes dans la cellule. Quelle est donc l’erreur dans cette illustration ?

Surtout, vous devez vous concentrer et éviter de vous laisser distraire. Vous devez trouver cette erreur au bout de 8 secondes. Faites travailler votre cerveau et votre vision. L’erreur est juste là où vous ne l’imaginez !

Test d’intelligence : où se trouve l’erreur dans cette image ?

Après les 8 secondes, avez-vous réussi à localiser l’erreur dans ce test intellectuel ? Si la réponse est oui, on peut dire vous être vraiment intelligent et vous avez une vision perçante.

Cependant, si vous n’avez pas parvenu à la solution correcte, ne vous découragez pas. En effet, ces tests ont pour rôle d’exercer votre esprit et de vous pousser au-delà des limites habituelles.

La réponse à ce test de QI est très simple mais assez étonnante. La seule erreur de cette image est la présence des deux femmes.

Vous avez ici une cellule masculine avec beaucoup d’hommes et les femmes ne doivent pas se retrouver dans cette cellule. Et voilà, seuls les génies pouvaient apercevoir cette erreur !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.