Othan Anders a mis de côté ses centimes pendant 45 ans !

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Othan Anders, natif de Louisiane, a décidé un jour de commencer à collectionner les pièces d’un centime. Après des années d'économie, il devient riche !

Il y a des années, un homme nommé Othan Anders avait décidé de mettre de côté chaque centime qu’il avait, durant des décennies. 45 ans plus tard, il a fait le compte. Surpris, il n’aurait jamais imaginé économiser cette somme assez incroyable.

Othan Anders a économisé pendant 45 ans

Dès le plus jeune âge, nous encourageons nos enfants à économiser de l’argent dans des tirelires. L’incroyable histoire que nous nous apprêtons à vous raconter confirme qu’il est important de le faire. Othan Anders, natif de Louisiane, a décidé un jour de commencer à collectionner les pièces d’un centime. Ainsi, pendant des décennies, il a collecté des tas de centimes dans des cruches d’eau. D’ailleurs, on peut dire que c’est vite devenu une obsession pour lui.

À chaque achat, il exigeait que l’on lui remette des petites pièces quand on lui rendait la monnaie. Même invité chez des connaissances, il ne pouvait pas s’en empêcher. Effectivement, dès qu’il voyait un sou quelque part, il le mettait dans sa poche. « Quand j’étais dans la maison de quelqu’un et que je trouvais un centime, je le ramassais et je le gardais », a-t-il confié. Après 45 ans de travail acharné, Otha Anders a finalement décidé de faire les comptes. Alors le vieil homme est allé à la banque avec ses cinq amis avec 55 bonbonnes remplies de pièces.

5 heures : c’est le temps qu’il a fallu à la banque pour tout compter

Le personnel de la Ruston Origin Bank, à Ruston en Louisiane, a été stupéfait de le voir arriver comme ça… Bien sûr, la banque a comptabilisé ces pièces avec des compteuses à monnaie. Vous vous imaginez, cela a encore pris du temps. En effet, il a fallu à la banque près de cinq heures pour tout compter.

Ils se sont retrouvés avec un total de 5136,14 dollars, soit plus de 4 500 €. C’est incroyable. Ainsi, Otha Anders a décidé d’utiliser l’argent pour payer la facture de son dentiste. Cependant, il regrette sa collection. Il faut dire qu’il a été obsédé par la recherche de sous pendant 45 ans. Maintenant que c’est fini, il doit trouver une autre passion.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.