Il se pourrait que vous vous rendiez compte que des fichiers importants se trouvaient dans la corbeille de votre ordinateur après l’avoir vidée. Sachez qu’il y a des méthodes pour vous aider à les récupérer. On vous dit tout.
Qu’est-ce que le Disk Drill ?
Certains outils peuvent vous aider à récupérer vos données effacées de votre corbeille. Parmi eux, le logiciel de récupération de données Disk Drill. Au début, ce logiciel n’était réservé que pour MacOS. Désormais, il est disponible sur Windows en français. De plus, il présente une interface facile à utiliser.
Par ailleurs, le Disk Drill peut récupérer gratuitement jusqu’à 500 Mo de données. Pour pouvoir en récupérer plus, vous devrez souscrire à une formule payante. Il faut noter que le logiciel est disponible en 3 versions : Free, Pro et Entreprise.
Utiliser le Disk Drill sur Mac
Le processus de récupération de fichiers sur MacOS s’effectue en 3 étapes. Toutefois, il faut que votre machine ait la version Mac OS X 10.8.5 ou une version plus récente.
D’abord, il faut télécharger et installer Disk Drill pour MacOS et le déplacer dans le dossier « Application ». Ensuite, vous devez lancer le logiciel et l’autoriser à analyser votre disque dur. Enfin, sélectionnez dans la liste de disques qui apparaît dans la fenêtre celui sur lequel vous voulez récupérer les données effacées. Après cela, cliquez tout simplement sur « Restaurer ».
Votre ordinateur est-il sous Windows ?
En revanche, si votre machine est sous Windows, la récupération via Disk Drill s’effectue en 5 étapes.
D’abord, vous devez télécharger et installer Disk Drill pour Windows. Ensuite, lancez le logiciel et sélectionnez le disque dur qui contient les fichiers effacés. Puis, lancez le scan. Une fois le scan terminé, sélectionnez les fichiers à récupérer, sans oublier de spécifier le répertoire de récupération. Enfin, lancez le processus.