Ordinateur en surchauffe : essayez cette astuce incroyable pour le rendre plus frais !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Votre ordinateur est en train de surchauffer ? Laissez-vous tenter par cette astuce absolument simple pour le refroidir rapidement.

Des pièces de monnaie pour rendre frais votre ordinateur

Vous êtes en pleine séance de travail et brusquement, votre ordinateur portable commence à chauffer ? Ne paniquez pas ! La solution à ce problème vient d’un Japonais.

En effet, il a déniché cette astuce ingénieuse pour mettre fin à cela : mettre des pièces de monnaie directement sur votre ordinateur. Le cuivre se présente comme un excellent conducteur de chaleur qui élimine la chaleur afin de refroidir votre appareil.

Si cette méthode fonctionne, c’est grâce à la conductivité thermique du cuivre. En effet, quand les composants de votre ordinateur chauffent, il y a une grande différence de température entre les parties chaudes et froides.

Pour qu’il soit ainsi en état de fonctionner, il faut rendre votre appareil froid. Ce n’est pas ainsi un hasard si la ventilation et le refroidissement sont importants pour optimiser votre ordinateur.

Utilisez des petites pièces de monnaie

Pour se débarrasser de la chaleur excessive de votre ordinateur, privilégiez les petites pièces de monnaie en cuivre. Les 10, 20 ou 50 centimes d’euros renferment près de 89% de cuivres et ces pièces absorbent rapidement la chaleur.

Considéré comme étant un meilleur conducteur de chaleur que l’aluminium, cet élément peut réduire la température de manière rapide.

Il s’agit d’une astuce d’une efficacité redoutable sur les ordinateurs ayant un revêtement métallique notamment les MacBook où la conductivité thermique est déjà élevée.

Cependant, sachez que vous ne devez pas négliger l’entretien de votre ordinateur au quotidien. Pour limiter les surchauffes de votre ordinateur, vous devez éviter de le laisser brancher pendant plusieurs heures.

Et si vous êtes face à ce problème de surchauffe, cette astuce de pièces de monnaie peut venir à votre rescousse pour refroidir votre ordinateur rapidement.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.