Orange et Sosh en panne : Pas de compensation financière pour les clients

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par Valérie

Suite à la panne du réseau mobile, Orange a présenté ses excuses. Cependant, l'entreprise n'accorde aucune compensation financière aux clients.

L’opérateur téléphonique Orange a récemment connu une panne importante sur son réseau mobile. Cela a également affecté sa filiale Sosh. Bien que la situation soit revenue à la normale, les clients d’Orange et de Sosh ne recevront pas de compensation financière. Ils doivent alors seulement se contenter des excuses de l’opérateur. Dans cet article, nous allons vous donner plus de détails.

Orange : Les excuses de l’opérateur sans compensation

Suite à la panne du réseau mobile, Orange a présenté ses excuses pour la gêne occasionnée. En effet, l’opérateur l’a fait sur le réseau Twitter. Malheureusement, l’entreprise n’accorde aucune compensation financière aux clients. Cependant, la situation est revenue à la normale vers 20h30 le jour même.

Les demandes de dédommagement refusées

Malgré les désagréments causés par la panne, l’entreprise a refusé les demandes de dédommagement effectuées via ses plateformes d’échange. Les conseillers de Sosh ont expliqué que la durée limitée de la panne ne justifiait pas l’octroi d’une compensation financière.

À ce sujet, un conseiller Sosh a écrit sur le chat que « Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée ». Avant de poursuivre que « étant donné que la panne n’a duré que quelques heures, nous n’avions pas prévu une compensation financière. »

Absence d’indemnisation en cas de défaillance de service

Actuellement, l’entreprise ne prévoit aucun mécanisme d’indemnisation pour les consommateurs en cas de défaillance ou d’interruption de service. Que ce soit pour un forfait téléphonique, une box internet ou un abonnement de transport. Les fournisseurs n’ont donc pas d’incitation financière directe pour garantir une qualité de service constante et investir dans les améliorations nécessaires.

Malgré les désagréments subis par les clients d’Orange et de Sosh, il n’y aura donc pas de compensation financière. Les excuses de l’opérateur sont la seule forme de réponse offerte. Actuellement, il n’existe pas de réglementation prévoyant des indemnisations en cas de défaillance de service. Une proposition a été faite pour introduire une réduction équivalente sur la facture suivante en cas d’interruption ou de dégradation de service. Mais cela nécessiterait des modifications législatives pour être mise en place.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.