Orange, Bouygues et SFR : la hausse de leur tarif ne passe pas à travers la gorge des abonnés

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par Valérie

Le début de l'année est une période d'augmentation générale des prix pour certains abonnés des trois opérateurs nationaux. Les explications !

Les opérateurs comme Orange et SFR avaient déjà lancé des avertissements. Mais apparemment, le courant n’est pas passé. D’ailleurs, les utilisateurs découvrent de plus en plus la hausse des tarifs qu’Orange, SFR et Bouygues Télécom appliquent sur certaines de leurs offres en ce début d’année.

Orange, SFR et Bouygues Télécom augmentent leur tarif

Le début de l’année est une période d’augmentation générale des prix pour certains abonnés des trois opérateurs nationaux. Effectivement, Orange, SFR et Bouygues Télécom ont tous annoncé qu’ils compensent les hausses des coûts dues au climat économique actuel.

Si l’annonce a fait réagir ceux qui en avaient déjà entendu parler, sa mise en place se fait désormais remarquer auprès des abonnés. En effet, de plus en plus de mails et des encarts accompagnent les factures de ces derniers pour les avertir des frais supplémentaires.

Chaque opérateur fait son possible pour informer les abonnés concernés par cette augmentation tarifaire. Par contre, SFR et Red by SFR sont les plus discrets. En effet, ils l’informent dans un encart sur la facture plutôt que dans un mail envoyé directement aux abonnés. Un choix qui ne fait pas l’unanimité.

Free a décidé de maintenir son tarif

Toutefois, outre la prévention, le caractère récurrent de ces hausses sans attendre l’inflation est également troublant. La pétition en ligne d’il y a trois ans en témoigne. Combiné au faible prix de base du forfait, la majoration de 1 € peut sembler faible. Cependant, elle peut représenter une part importante du forfait. D’ailleurs, comme l’atteste un des abonnés, à mesure que les hausses se poursuivent, le forfait peut devenir sans rapport avec l’offre initialement souscrite. Surtout que dans certains foyers, on ne parle pas d’une seule offre.

Les plus inquiets, ce sont ceux qui ont différents opérateurs selon la connexion, fixe ou mobile. Si d’autres ont été touchés par cette hausse, ils ne ressentent pas nécessairement le besoin de changer d’opérateur. Ce, par souci de confort de leur expérience client. Par ailleurs, seul Free a pu esquiver à cette rafale de critiques et il y a une bonne raison à cela. Effectivement, l’opérateur est le seul à avoir choisi de ne pas toucher au prix de ses offres mobiles historiques.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.