Numéro caché : Comment découvrir l’identité de celui qui vous appelle en privé ?

Mis en ligne le
par Valérie

Il nous arrive parfois de recevoir des appels masqués, mais nous décidons de ne pas décrocher. Toutefois, la curiosité nous pousse à vouloir connaître l'identité de la personne.

Les gens ont tendance à cacher leur numéro lorsqu’ils émettent leurs appels. Les raisons sont nombreuses et chacun a la sienne. Pourtant, il existe un moyen pour identifier celui qui vous appel en privé.

Comment appeler quelqu’un en privé ?

Au cas où vous souhaitez émettre un appel masqué, vous n’avez qu’à composer le #31# suivi du numéro. Cela ne fera pas apparaître votre numéro sur le cellulaire de votre interlocuteur. En effet, ce dernier ne verra pas l’identité de l’appelant. Si vous voulez par exemple appeler le 9876543210 anonymement, il suffit de composer le #31#9876543210.

À part cela, vous pouvez passer tous vous appels anonymement de manière automatique. Pour ce faire, accédez aux paramètres des appels et cochez la case « Je n’envoie pas de données ». Aussi, il est possible de demander directement à votre opérateur téléphonique de masquer votre identité lors de tous vos appels.

L’astuce pour démasquer celui qui vous appelle avec un numéro privé

Ainsi, il vous arrive parfois de recevoir des appels masqués. Sauf que vous décidez de ne pas décrocher. Toutefois, la curiosité vous pousse à vouloir connaître qui se cache derrière ces appels. Heureusement, on a la clé pour vous. Pour cela, installez l’application WoozThat que vous trouverez sur Google Play (Android) et sur l’Apple Store (iPhone). Après l’installation, vous verrez l’écran de configuration. Vous n’avez qu’à entrer votre numéro de téléphone pour l’activation du compte.

Il faut savoir que vous devrez rejeter l’appel pour que l’application puisse identifier le numéro masqué. Dans les paramètres de WoozThat, vous verrez l’option « Rejeter et identifier automatiquement les appels anonymes ». Celle-ci rejettera automatiquement un appel anonyme. Ensuite, elle vous révèlera le numéro plus tard. Sinon, il faut le rejeter manuellement. Le processus ne durera que quelques minutes et vous recevrez une notification avec le numéro identifié. Cliquer sur cette dernière vous dirigera vers WoozThat qui vous dévoilera le numéro.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.