Nikos Aliagas : L’animateur phare de TF1 abandonne son émission favorite

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Après 16 ans en tant que présentateur, Nikos se retirera de son émission préférée. Il a avoué aux micros de PureMédias les raisons de son départ innatendu.

Un animateur phare de TF1 s’apprête à abandonner une de ses émissions favorites. Il s’agit ni plus ni moins que de Nikos Aliagas. Ainsi, on vous raconte tout à ce sujet dans cet article.

Nikos Aliagas : une figure emblématique de TF1

Nikos Aliagas a accumulé le succès à la télé avec TF1 depuis de nombreuses années. Il faut dire que le charisme de l’animateur a fait de lui l’atout numéro un de la chaîne depuis les années 2000. D’ailleurs, le présentateur cumule les émissions à succès sur la chaîne. On pense par exemple à The Voice et The Voice Kids, 50′ Inside ou encore les NRJ Music Awards. Nikos Aliagas a également repris son rôle d’animateur emblématique de Star Academy pour le retour de la franchise.

Ainsi, Nikos a un emploi du temps assez chargé. En effet, il doit jongler avec de nombreux programmes en même temps. Ainsi, l’animateur phare de TF1 a tout à fait le droit de se retirer un peu pour trouver l’équilibre dans tout cela.

L’animateur se retire de 50′ inside

Après 16 ans en tant que présentateur, Nikos se retirera du programme 50’ inside à la fin de cette saison. Il a avoué aux micros de PureMédias qu’il veut accorder beaucoup plus de temps à d’autres programmes.

A ce propos, il a déclaré : « Je me suis souvent demandé si les gens avaient envie de me voir tout le temps (…) Il y a d’autres animateurs. Je passe à l’antenne de 17h50 à 1h du matin le samedi, depuis 16 ans. C’est beaucoup. Je veux prendre du temps pour moi, me concentrer sur d’autres projets et développer ma passion pour la photo. »

Qui pour lui succéder sur 50’ inside ?

En effet, l’animateur souhaiterait se consacrer davantage à ses autres projets. On pense par là à The Voice, Star Academy, les NRJ Music Awards ou encore La chanson de l’année. D’ailleurs, il a affirmé que le programme 50′ inside se portera très bien même après son départ.

A ce sujet, il a affirmé : « Elle saura s’adapter à l’air du temps. Passer le relais me ravit. J’ai fait ma part, le bébé est une adolescente désormais. Je pense y avoir mis mon ADN, maintenant, il faut laisser l’adolescente grandir et la laisser devenir adulte ». Ainsi, les fans se demandent encore qui pourrait lui succéder. Dans tous les cas, TF1 n’a pas encore annoncé le nom de son successeur.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.