Nettoyage : cette technique économe et efficace pour avoir des fenêtres propres très rapidement

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

On vous présente une astuce de nettoyage pour avoir des fenêtres propres en un temps record. Pour cela, vous devez préparer un petit mélange.

Lors des grands ménages, le nettoyage des volets peut devenir un grand casse-tête. Ainsi, on vous présente cette technique économe et efficace pour avoir des fenêtres propres très rapidement.

Nettoyage : l’astuce économique pour avoir des fenêtres propres très rapidement

On vous présente une astuce de nettoyage pour avoir des fenêtres propres en un temps record. Pour cela, vous devez préparer un petit mélange. Il faudra donc ajouter une tasse de vinaigre blanc dans 3 tasses d’eau chaude. Ensuite, vous y versez quelques gouttes de citron ou de citron vert pour estomper l’odeur du vinaigre.

Vous pouvez aussi mélanger 2 tasses d’eau avec une demi-cuillère à café de détergent liquide. Vous y ajouter 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Ensuite, il suffit de mettre l’une des deux concoctions dans un récipient pulvérisateur.

Autre astuce : l’utilisation du papier journal

Vous n’avez pas forcément besoin d’utiliser des chiffons pour essuyer les fenêtres. Il suffit d’utiliser du papier journal. D’ailleurs, cela permet d’éviter les taches et les rayures. Aussi, il faut adopter une technique de nettoyage très simple pour s’y appliquer.

Premièrement, il faut adopter un mouvement horizontal pour nettoyer la face interne de la vitre. Pour la face externe, on vous conseille d’adopter un mouvement vertical. Ce procédé vous aidera à identifier très vite les marques de rayures s’il y en a. Ainsi, vous saurez très vite s’il faut nettoyer à nouveau l’intérieur ou l’extérieur.

La méthode pour éliminer la poussière des volets

Évitez de vous focaliser uniquement sur les fenêtres. Il y a également les volets qui ont aussi besoin de nettoyage. Il faut savoir que leur positionnement à l’extérieur les expose souvent à la saleté. Ainsi, il faut les nettoyer en y vaporisant un spray antiseptique.

Ces astuces maisons vous aideront grandement à nettoyer vos fenêtres en économisant des sous. En effet, elles vous permettront à la fois de préserver des euros, mais également de gagner du temps. Vous allez donc avoir une maison toute propre en un temps record.

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.