C’en est bientôt fini pour les comptes Netflix partagés. En effet, pour limiter les échanges, la plateforme semble avoir trouvé la solution. Il s’agit des connexions mensuelles sur le réseau du foyer principal. C’est une méthode assez surprenante, mais elle explique sa décision.
Désormais, plus de comptes partagés sur Netflix
Netflix mettra fin aux comptes partagés comme on a pu les connaître. Effectivement, les opérations seront plus restreintes. D’ailleurs, ceux qui partagent un compte, mais qui ne vivent pas sous le même toit, risquent bientôt de s’énerver. La méthode est encore un peu vague, même chez Netflix qui parait un peu confus à cause de cette dernière. La plateforme SVOD est consciente de l’impact de ce changement et espère l’atténuer avec de nombreuses nouveautés.
L’impact ne serait autre que la potentielle perte d’abonnés. Sauf que Reed Hastings avait déjà prévu cela. En effet, le co-PDG de Netflix vient dernièrement de démissionner de son poste. Cependant, avant cela, il avançait que cette politique de poursuite du partage de compte illégitime entraînerait une « réaction d’annulation ». Ainsi, le nouveau PDG et ses équipes veulent justement minimiser cet impact.
Netflix propose une nouvelle condition
Alors, Netflix poursuivra les comptes communs, mais comment ? Au début, il était question de se connecter au réseau Wi-Fi domestique au moins une fois tous les 31 jours. Apparemment, il n’y a plus de périodes de temps spécifiques ou contraignantes. D’après la dernière mise à jour de leur page d’assistance, la plateforme a assoupli les conditions.
« Lorsque vous vous connectez à un compte à partir d’un appareil situé à l’extérieur de votre domicile ou que vous commencez à utiliser fréquemment l’appareil, nous pouvons vous demander de le vérifier avant de pouvoir l’utiliser pour regarder Netflix ou changer de domicile. Nous le faisons pour confirmer que l’appareil utilisant le compte est autorisé à le faire. »
Autrement dit, si quelqu’un utilise Netflix en dehors de l’adresse officielle et habituelle, le service peut demander à la plateforme de vérifier cet appareil afin de regarder Netflix.
Des changements pour le plaisir des abonnés
Un autre changement est la possibilité de tirer parti de l’audio spatialisé. C’est une technologie qui simule le fait que le son provient de toutes les directions. Cela, peu importe l’appareil que vous utilisez. Bien que cette option soit disponible pour 7 000 titres, elle ne sera accessible qu’aux abonnés Premium.
Une autre option est le téléchargement hors ligne. Si vous avez un compte premium, vous pouvez télécharger du contenu sur plus d’appareils. Très avantageux, surtout pour les longs trajets. Auparavant, ce contenu pouvait être téléchargé sur 4 appareils, mais maintenant, la limite est portée à 6 appareils.
En plus de cela, Netflix a également lancé un abonnement avec des publicités. C’est une option moins chère (5,99 € par mois) mais sans certains des plus gros succès de la plateforme. Jusqu’à présent, l’adoption de cette nouvelle formule semble mitigée, mais cela peut être une alternative valable pour ceux qui finissent par se désabonner des autres modalités d’abonnement Netflix.