Miss France 2023 : une candidate abandonne son titre et sa couronne !

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Une participante a décidé de se défaire de son titre. D'ailleurs, elle en a fait l’annonce sur son compte Instagram.

Une miss vient de jeter sa couronne à peine quelques jours après son sacre pour la Miss France 2023. Quel choc !

Miss France 2023 : « Je découvre un monde qui me plaît »

Le samedi 17 décembre 2022, c’était le rendez-vous pour l’élection de Miss France 2023. La couronne, c’est Indira Ampiot (Miss Guadeloupe) qui a eu la chance de la porter sur sa tête. Depuis, la jeune femme a fait le tour de la France, pas à vélo bien sûr, et a enchaîné les interviews. Pour honorer son titre, la Miss France 2023 a indiqué : « Il n’y a qu’un mot qui me vient à l’esprit en repensant à cette soirée : MERCI ! (…) Interviews, photos, télé… Ce n’est pas commun pour moi (…) Mais je découvre un monde qui me plaît et que j’ai hâte d’explorer ».

En même temps, Indira a tenu à se confier sur ses sentiments. D’ailleurs, la nouvelle reine de beauté avait dû défier 29 autres miss venues des quatre coins de la France.

La décision choc de la Miss Centre-Val de Loire !

À l’issue de la soirée, les trois dauphines ont aussi reçu leurs mérites. Cependant, les autres ne sont pas non plus rentrées bredouilles. Effectivement, les organisateurs leur ont offert des lots de cadeaux, notamment des produits cosmétiques. Certes, ces candidates n’ont pas pu ramener chez elles la couronne, néanmoins, elles ont pu honorer chacune leur région.

En effet, ces jeunes femmes auront l’occasion de représenter leur région à des divers événements. À l’exception de l’une d’entre elle. D’ailleurs, celle-ci a choqué tout le monde avec l’annonce qu’elle a faite. Il s’agit de Coraline Lerasle (Miss Centre-Val de Loire) qui a décidé de se défaire de son titre. Elle en a fait l’annonce sur son compte Instagram.

« Je renonce à mon titre de Miss »

Sur le compte Instagram de cette dernière, on a pu lire : « Je renonce à mon titre de Miss Centre-Val de Loire pour des raisons personnelles ». En effet, cette dernière souhaite poursuivre ses études en Géographie à Tours. Ensuite, Stéphanie Chanoine Tala, la déléguée régionale du comité Miss France, a tenu à préciser : « Coraline m’a contactée pour me faire part de son choix de renoncer à son titre. Je respecte sa décision ».

Pour reprendre son titre, ce sont ses dauphines qui devaient en hériter. Or, aucune n’en voulait. Ainsi, c’est la Miss Centre-Val de Loire 2021 qui a récupéré le titre. Pourquoi les autres ont-elles refusé ? C’est assez simple, elles visent la couronne de Miss France 2024.

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.