Migration informatique des banques Société Générale et Crédit du Nord : les comptes bancaires bloqués

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par Marc

Plusieurs banques appartenant au groupe Société Générale sont concernées par la migration informatique. Les clients pourront donc être touchés par les comptes bloqués pendant la période de migration informatique.

Depuis le 12 mai, certains clients des banques Société Générale et Crédit du Nord ont vu leur compte bancaire bloqué. Ce, en raison d’une migration informatique. Cette situation a suscité des inquiétudes chez les clients, qui se demandent quand leurs comptes seront de nouveau accessibles. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

La fusion des banques Société Générale et Crédit du Nord

Le 1er janvier 2023, la Société Générale et le Crédit du Nord ont fusionné. Cela a donné naissance à une nouvelle banque : SG. Cette fusion a nécessité le transfert de tous les comptes des anciennes banques à la nouvelle banque. Ce qui a pris du temps. Ainsi, les clients des deux banques ont subi une vague de migration informatique en mars. Ensuite, une seconde vague a eu lieu en ce mois de mai.

Les implications de la migration informatique pour les clients

Pendant la période de migration informatique, certains services bancaires sont temporairement indisponibles. Les conseillers bancaires sont injoignables, les espaces clients sur Internet et l’application mobile Crédit du Nord ne fonctionnent plus.

De même, aucun ordre de Bourse ne peut être effectué. Néanmoins, les clients peuvent toujours utiliser leur carte de crédit pour faire des achats en magasin ou en ligne. De plus, les retraits bancaires sont toujours possibles.

Les banques concernées par la migration informatique

La migration informatique concerne plusieurs banques appartenant au groupe Société Générale. À savoir : le Crédit du Nord, la Banque Courtois, Kolb, la Société Marseillaise de Crédit et la Société de Banque Monaco. Les clients de ces banques pourront donc être touchés par les comptes bloqués pendant la période de migration informatique.

Les clients des banques Société Générale et Crédit du Nord doivent être conscients de la période de migration informatique en cours. Sans parler des implications de celle-ci sur leurs services bancaires. Certains services soient temporairement indisponibles. Toutefois, les clients peuvent toujours utiliser leur carte de crédit et effectuer des retraits bancaires.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.