Le dimanche 29 mai 2022, Mick Schumacher a eu un horrible accident au Grand Prix de Monaco. En effet, sa voiture s’est divisée en deux. Toutefois, le pilote n’a pas manqué de rassurer ses fans lors d’une interview accordée à Sky Sports.
Mick Schumacher : « Je n’ai pas pu le faire »
On a déployé deux drapeaux rouges lors du Grand Prix de Formule 1 de Monaco, le dimanche 29 mai 2022. À cause de la météo et d’une panne de courant, on a dû retarder le départ de la course d’à peu près une heure. De plus, au trentième tour, on était obligé de déployer un drapeau rouge pour arrêter la course. Pour raison, Mick Schumacher a subi un terrible accident. En effet, au milieu d’un virage, le jeune pilote a perdu le contrôle de sa voiture (La Haas), la cassant en deux.
Interviewé par Sky Sports, le fils de Michael Schumacher a confié : « Je me sens bien. La performance était là et il n’y avait qu’à rester en piste, mais malheureusement, je n’ai pas pu le faire.« Supposant que le rythme était soutenu et qu’il sentait qu’il pouvait attaquer et pousser, Mick Schumacher a ajouté : « Malheureusement, je suis allé un peu trop large, probablement environ 10 centimètres, mais c’est suffisant pour perdre l’adhérence et on sait comment ça s’est terminé.«
Un deuxième accident grave pour le fils de Michael Schumacher !
Le manager de l’écurie de Formule 1 Haas, Günther Steiner, s’est plaint au micro de Sky Sports : « Ce n’est pas satisfaisant d’avoir un nouveau crash. Nous devons voir comment nous allons de l’avant après ça. » Effectivement, Mick Schumacher avait déjà vécu une violente sortie de piste pendant les qualifications au Grand Prix de Formule 1 d’Arabie saoudite, le samedi 26 mars 2022.
Dans une interview accordée à RacingNews365, Günther Steiner confiait ensuite : « Le châssis en lui-même ne paraît pas cassé. On peut changer la structure latérale d’impact, mais il faut vérifier. Ferrari m’a dit que le moteur est OK, et les batteries aussi. Tout le reste est cassé !« Quant à Mick Schumacher, en partageant un selfie sur Twitter le 26 mai 2022, il avait lancé : « Salut à tous, c’est pour vous dire que je vais bien. Merci pour vos messages. » Avant d’ajouter que la voiture est « super Haas ». Enfin, il a conclu qu' »on reviendra encore plus forts. »