Michel Drucker se concentre sur sa rééducation après une opération cardiaque

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Malgré ses problèmes de santé, Michel Drucker n'a pas l'intention de prendre sa retraite de sitôt. D'ailleurs, il a déjà des idées d'émissions pour la saison prochaine.

Le célèbre présentateur de télévision français Michel Drucker a subi une intervention chirurgicale cardiaque en mars 2023. Selon des informations du journal Le Parisien, il a été opéré discrètement pour une bactérie détectée lors d’un examen médical. Bien que déterminé à reprendre le travail, il doit maintenant se concentrer sur sa rééducation.

Une opération cardiaque discrète

Michel Drucker a subi une intervention chirurgicale cardiaque en mars dernier dans un hôpital parisien. L’opération a duré près de cinq heures et a impliqué la valve mitrale. Sa détection précoce d’une bactérie lors d’examens médicaux a mis en alerte ses médecins. Ensuite, il a été hospitalisé pendant plusieurs semaines.

Retour à la maison, mais pas encore au travail

On a autorisé Michel Drucker à quitter l’hôpital et à rentrer chez lui, où il poursuit actuellement sa rééducation. Néanmoins, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez, a déclaré que Michel Drucker devrait reprendre le travail à la rentrée de septembre.

Même s’il a déjà des idées d’émissions pour la saison prochaine, on a donc reporté son retour à l’antenne. « Il a déjà plein d’idées d’émissions pour la saison prochaine et il se prépare pour les Jeux olympiques 2024 à Paris », a indiqué Stéphane Sitbon-Gomez.

Michel Drucker n’a pas l’intention de prendre sa retraite

Malgré ses problèmes de santé, Michel Drucker a affirmé qu’il n’avait pas l’intention de prendre sa retraite de sitôt. Il a déclaré qu’il ne vivait que pour son travail et qu’il était impatient de revenir à l’antenne.

« Je ne vis que pour mon job. Ma femme me prend pour un timbré, parce qu’à l’heure du déjeuner, je regarde toutes les chaînes. Je mange trop vite, et j’ai mal à l’estomac. En fait, je suis très impatient. Je vis télé, je pense télé et je dors télé », a-t-il déclaré. Il a également plaisanté en disant qu’il avait fixé son âge pivot de retraite à 90 ans.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.