Michel Drucker opéré du cœur, son retour à la télévision repoussé

Mis en ligne le
par Marc

Michel Drucker a subi une opération du cœur en mars dernier. Cette intervention chirurgicale a dû retarder son retour à la télévision.

Michel Drucker, âgé de 80 ans, a été opéré du cœur pour la deuxième fois en mars 2023. Ce qui avait repoussé son retour à l’antenne prévu en mi-avril dernier. Nathanaël de Rincquesen, un autre animateur chez France Télévisions, a souhaité un prompt rétablissement à Michel Drucker. De plus, il a encouragé l’animateur à prendre le temps de se reposer pour mieux revenir.

Michel Drucker opéré du cœur

Après une courte hospitalisation en septembre 2021, Michel Drucker semblait être en bonne santé. Cependant, en février 2023, il a subi une batterie d’examens médicaux qui ont révélé une bactérie.

Ainsi, les médecins ont décidé de l’opérer du cœur en mars 2023, une opération qui a duré 5 heures. Ainsi, cette intervention chirurgicale a dû retarder son retour à la télévision, prévu initialement mi-avril dernier. Pour rappel, le présentateur avait déjà subi une lourde opération du cœur en 2020.

Son retour à l’écran repoussé

L’opération de Michel Drucker s’est bien déroulée et il s’est réveillé sans difficulté. C’est ce qu’avait rapporté le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez.

Toutefois, l’animateur a dû rester plusieurs jours à l’hôpital pour récupérer et suivre une période de rééducation. Cette nouvelle opération du cœur repousse son retour à la télévision, où il est un pilier depuis de nombreuses années.

Michel Drucker va-t-il beaucoup mieux ?

Nathanaël de Rincquesen a encouragé l’animateur à prendre le temps de se reposer pour mieux revenir à l’antenne. Selon lui, même si avoir un quotidien professionnel est important, il est essentiel de se détendre et chasser le stress. Ce, afin de rester en bonne santé.

Ainsi, le journaliste a indiqué : « À un moment, il faut se dire ‘détends-toi’ parce que même si on chasse tout stress. Il reste toujours une petite tension lorsqu’un technicien fait le décompte avant l’antenne. Elle est toujours là ». Enfin, il a conclu par : « Je pense que Michel Drucker vit la même chose, il faut qu’il souffle, il a fait une carrière incroyable ».

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.